Home Actualités Briançon Le budget 2010 de la ville de Briançon sera déficitaire

Le budget 2010 de la ville de Briançon sera déficitaire

2 min de lecture
0
0

Le budget 2010 de la ville de Briançon sera déficitaire 3 Va-t-on vers une mise sous tutelle de la ville de Briançon ? Monique Estachy chef du groupe d’opposition invité d’Alpes 1 Live a mis les pieds dans le plat.

Le budget 2010 de la ville de Briançon sera déficitaire 4Elle a révélé que le budget 2010 de Briançon serait déficitaire de plus de 7,7 millions d’euros. Selon Monique Estachy, des opérations qui ne sont pas engagées et donc pas forcément nécessaires sont inscrites dans le budget, comme la rénovation de la place d’arme ou le skate park. « Elles ne sont pas obligatoires. On fait avec les moyens qu’on a », a-t-elle précisé.

Le budget sera présenté le 31 mars prochain en conseil municipal. Contacté hier après-midi (mercredi), le maire Gérard Fromm n’a pas souhaité s’exprimer renvoyant au débat lors de la prochaine séance du conseil.

Si la ville présente effectivement un budget déficitaire, le préfet le transmettra à la chambre régionale des comptes qui devra formuler ses observations. C’est à ce moment-là qu’une subvention d’équilibre pourrait être versée. Si le budget n’est finalement pas équilibré, le préfet sera dans l’obligation de conduire le budget. Une mesure extrême rarissime.

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Cryptocurrency : comment elle révolutionne le paysage financier ?

Les échanges et les communications virtuelles ne cessent d’évoluer. Depuis maintenant quel…