Home Actualités Briançon Recensement à Briançon

Recensement à Briançon

4 min de lecture
0
0

 Vous les verrez peut-être frapper à votre porte dans les jours qui viennent. Carmen Megias, Valérie Nicollet et Francine Heyriès sont les 3 agents recenseurs de la Ville de Briançon. Elles s’apprêtent à entamer le 4ème des 5 cycles de recensement annuel sur la commune…………

Chantal Sliman, responsable des Affaires Générales de la mairie de Briançon, coordonne la lourde tâche qui incombe à ce trio d’enquêtrices. En effet, entre le 19 janvier et le 25 février 2012, tous les jours sauf le dimanche, elles assureront chacune le recensement de 200 logements , tirés au sort par l’INSEE. Au total, 8% des habitations briançonnaises feront ainsi l’objet d’une étude approfondie.

Pour annoncer leur venue, elles glisseront dans les boîtes aux lettres une fiche cartonnée fixant la date et l’heure de leur passage. Le jour J, elles présenteront une carte officielle permettant de garantir leur identité et leur mandat. Puis elles remettront aux Briançonnais concernés deux questionnaires:
– une feuille de logement composée de rubriques sur l’identité et l’âge des occupants, les caractéristiques et le conforts du logement
– et un bulletin individuel.
Les agents recenseurs pourront aider les intéressés à remplir ces formulaires, ou bien elles passeront les récupérer ultérieurement.

Il convient de rappeler que les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et que toutes les réponses resteront strictement confidentielles.
Les données livrées par les Briançonnais fourniront des statistiques sur le nombre d’habitants et leurs caractéristiques ainsi que des informations sur les logements. Ces chiffres aideront les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître le bassin d’emploi , les associations à mieux répondre aux besoins de la population. Les résultats du recensement éclaireront aussi les décisions publiques en matière d’équipements collectifs. C’est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.
Il est donc demandé à tous les citoyens de bien vouloir réserver leur meilleur accueil aux 3 agents recenseurs de la commune.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Cryptocurrency : comment elle révolutionne le paysage financier ?

Les échanges et les communications virtuelles ne cessent d’évoluer. Depuis maintenant quel…