24 ème édition du Derby de la Meije

 La 24 ème édition du Derby de la meije se déroulera du 04 au 06 avril prochain. Comme toutes les années l'événement est attendu. Cette année encore, les organisateurs souhaitent augmenter la participation des femmes à la course soit seule, soit en équipe.

 
Par ailleurs, Leur volonté est de maintenir certains objectifs affirmés depuis maintenant 5 ans avec l’intégration à l’épreuve d’une catégorie dite « engins spéciaux ». Cette catégorie intègre notamment les personnes à mobilité réduite. Ces concurrents sont souvent issus de l’association « Magic Bastos » présente chaque année.
 
Vers plus de concurrents handiski...
06 concurrents en 2008 et 2009, 07 concurrents en 2010, 09 concurrents en 2011.
 
L'affiche 2012
Le vainqueur du concours d'affiche est Rémi Amiot, Rémi Amiot est un artiste travaillant aussi bien les arts numérique que les beaux-arts. Il vit à Dijon. Après avoir passé une Licence d'Arts Plastiques à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est maintenant étudiant à l'École Nationale Supérieure d'Arts de Dijon (ENSA Dijon).
 
LeconceptduDerby
1000 riders maximum, costumés ou affûtés, représentant une vingtaine de pays sur tous engins de glisse de la planète, se retrouveront au sommet du Dôme de la Lauze à 3 550 m d’altitude, pour chercher la ligne de pente la plus directe et atteindre l’arrivée 2150 m de dénivelé plus bas à la Grave. Cette course est inscrite au Trophée des Derbys.
Le Derby de la Meije a été crée en 1989 par Sylvain Admirat. 63 concurrents participaient au 1er Derby de la Meije le 17 mars 1989.
 
 
Plusd'informationssurwww.derbydelameije.com

Índice
Go up