Home Actualités Briançon Serre Chevalier L’ultra Raid VTT au Pays de la Meije

L’ultra Raid VTT au Pays de la Meije

5 min de lecture
0
0

 Sommets prestigieux, glaciers plantureux et villages préservés, quel cadre pouvait être plus adapté pour un raid VTT unique, qui coupera le souffle aux meilleurs tant par sa difficulté que par la beauté de ses paysages ? C’est désormais chose faite grâce à l’association de l’Office de Tourisme de la Meije et de Jean-Paul Routens.

Au départ du village de Villar d’Arène, le parcours, somptueux, empruntera les mythiques cols du Lautaret et du Galibier. La suite du parcours traversera le massif des Cerces et rejoindra l’Oisans par le plateau d’Emparis. Traversant trois départements (Hautes- Alpes, Isère, Savoie), la plupart du temps au-dessus de 1800m d’altitude, un véritable itinéraire de vélo de montagne, enchaînant les montées sur pistes et sur sentiers, et les descentes sur « singles » techniques.

Le pays de la Meije propose des parcours d’exception pour les vététistes aimant l’altitude. Un VTT technique avec des montées roulantes et des descentes délicates mais fabuleuses.

Dans des paysages aussi splendides que sauvages, l’Ultra Raid de la Meije promet d’en mettre plein les yeux aux randonneurs, mais aussi plein les jambes aux compétiteurs purs et durs !

Il va falloir s’attaquer à un mythe : le col du Galibier, que nous gravirons par une piste. Puis belle descente vers Valloire. Depuis Plan Lachat la piste militaire des Rochilles nous permet de prendre de l’altitude, et de pénétrer dans ce merveilleux massif des Cerces, truffé de lacs ; dominé par de hautes falaises calcaires. Il va falloir gérer ses efforts pour franchir le col de la Ponsonnière sans encombre,… Descente technique sur le Lauzet, avant de grimper une dernière fois en direction du Lautaret et de basculer en direction de Villar d’Arène.

La montée sur le lac du Pontet permettra d’atteindre le Chazelet en passant au dessus des villages des Terrasses. Ensuite par le sauvage vallon de la Buffe et une fin de montée « free ride », on rejoindra la traversée du plateau d’Emparis. Première descente très ludique sur Besse. Remontée copieuse mais roulante pour revenir sur le plateau d’Emparis, joyau de ce coin des Alpes, belvédère à la vue imprenable sur la Meije et ses glaciers. A nous les grands espaces ; les alpages et les magnifiques lacs alpins ! Une dernière descente ludique nous ramènera sur le Chazelet et La Grave.

L’ULTRA RAID VTT AU PAYS DE LA MEIJE
110 kms, 5500m en 1, 2, ou 4 journées

 

Retrouvez toutes les infos sur www.ultraraidlameije.fr

 

En voir plus dans  Serre Chevalier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…