Home Actualités Briançon Visites patrimoniales dans les quartiers Berwick et Colaud

Visites patrimoniales dans les quartiers Berwick et Colaud

3 min de lecture
0
0

 Projet urbain : le passé répond de l’avenir, Samedi 22 décembre, à 11h, le service du Patrimoine de la ville de Briançon inaugurera sa première visite gratuite des anciennes casernes militaires Berwick et Colaud.

Des visites clin d’oeil conçues à la demande de la municipalité dans le cadre du projet urbain "Coeur de Ville", lancé fin octobre 2012, suite à l’acquisition par la commune de 9 hectares d’emprises militaires en centre ville libérées par le départ des armées.
Pour mieux se projeter vers l’avenir urbanistique de Briançon, les guides-conférenciers de la commune proposent une exploration historique de ce quartier militaire longtemps perçu comme une "cité interdite" dans l’enceinte de la ville.

Des visites régulières et gratuites
Gratuites, les visites clin d’oeil auront lieu de 11h à 12h le quatrième samedi de chaque mois, de décembre à juin : 22 décembre, 26 janvier, 23 février, 22 mars, 27 avril, 25 mai et 22 juin. Rendez-vous devant l’entrée principale de la caserne, avenue Général Barbot, à la rencontre des guides-conférenciers. Ils vous expliqueront pourquoi l’armée s’implanta sur ce site (idiom site) avant de vous amener à la découverte du quartier militaire et d’évoquer, en présence d’un élu, le projet de réaménagement au fur et à mesure de son évolution. Une boisson chaude vous sera offerte pour clore cette visite sur une note conviviale.
Ne manquez pas la 1ère visite, ce samedi 22 décembre, à 11h, devant la grille de l’entrée principale !

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Campings indépendants 3 étoiles avec bon rapport qualité-prix

Le concept de campings indépendants étoilés est un secteur en plein essor. On est ici asse…