Fermeture de la liaison ferroviaire Valence-Briançon réaction d'Arnaud Murgia

Arnaud Murgia, candidat de l’UMP et de l’UDI aux élections municipales, s’alarme des répercussions économiques et touristiques de la fermeture de la ligne ferroviaire Valence – Briançon jusqu’à la fin de l’année. En effet, si personne ne peut rien au fait qu’un accident ait eu lieu, il convient désormais de faire le maximum pour que notre début de saison d’hiver ne soit pas pénalisé par l’absence de tout train de nuit entre Paris et  briançon jusqu’à 2014……………

 

La municipalité de Briançon ne peut donc rester inerte face à un événement qui aujourd’hui met gravement en danger notre attractivité touristique et donc la survie de nos acteurs économiques. Elle doit absolument faire pression afin que tous les moyens soient mis en oeuvre pour que la ligne soit réouverte avant le 15 décembre et non en 2014.

De plus, la mairie de Briançon doit avoir une discussion extrêmement ferme avec RFF et la SNCF afin d’obtenir :

– le doublement des bus SNCF reliant Grenoble à Briançon aux heures de pointe, et l’obligation pour ceux-ci de desservir Briançon autant que faire se peut via le Lautaret et non via Valence et Gap en plus de 4 heures comme c’est le cas aujourd’hui ;

– l’obtention – enfin ! – d’une gare TGV virtuelle dans la centrale de réservation www.voyages-sncf.com en passant par Oulx, comme l’a obtenu Montgenèvre, qui permettrait une double possibilité d’accès TGV à notre vallée pour tout le nord de la France.