Home Actualités Briançon Un cadeau dans la hotte du train de nuit

Un cadeau dans la hotte du train de nuit

2 min de lecture
0
0

Réclamées depuis de longues années, les nouvelles locomotives du train de nuit Paris-Briançon sont entrées en service le 13 décembre 2015, heureux prélude aux fêtes de Noël.
Les antiques BB 67400 (moyenne d’âge 43 ans) ont disparu au profit des flambant neuves BB-75300 (voir photo), nettement plus fiables, qui s’offrent parfois le luxe d’arriver avec quelques minutes d’avance.

La SNCF a donc fini par entendre les demandes incessantes des élus locaux, des conseillers régionaux -Jean-Yves Petit et Joël Giraud -,des usagers, des cheminots et du collectif pour le
train de nuit, lesquels voient leurs efforts récompensés. Ce renouvellement d’engins vieillissants constitue un premier pas pour assurer la pérennité du train de nuit Paris / Briançon. En reliant directement les Hautes-Alpes à Paris, il contribue à l’égalité des territoires et au développement économico-touristique du département.

C’est la preuve que les efforts de mobilisation ont porté leurs fruits. Ils devront se poursuivre afin d’obtenir une meilleure qualité de service – permettant de redonner confiance
aux usagers- et de moderniser les voitures couchettes, notamment.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour de France à Briançon Serre Chevalier : dernière ligne droite !

TOUR DE FRANCE 2017 A BRIANCON SERRE CHEVALIER : dernière ligne droite ! Mercredi 14 juin,…