Home Actualités Briançon Montgenèvre 9ème Marathon de la Clarée

9ème Marathon de la Clarée

5 min de lecture
0
0

9ème édition du marathon de la Clarée : Un plateau relevé avec le soleil au zénith 

 

C’est le rendez-vous par excellence des fondus de ski de fond, le marathon de la Clarée qui se dispute ce dimanche est fort apprécié par son parcours originale, la traversée des domaines nordiques haut et bas de la Vallée de la Clarée ainsi que des villages avec son départ de la plaine des Alberts et aussi par son plateau souvent relevé. Et cette année tous les acteurs sont là pour que cette 9ème édition soit un succès.

Gautier Monnet, coordinateur du marathon de la Clarée : ” C’est fantastique, les conditions sont optimums, le soleil sera au rendez-vous et surtout les conditions d’enneigement et le risque très faible d’avalanche nous permettent de proposer le parcours nominale de ce marathon, c’est à dire départ et arrivée de la plaine des Alberts et liaison des différents domaines nordiques de la Vallée de  la Clarée en passant par Névache… Dans l’immédiat nous avons déjà 250 participants sur le 42 kms, 100 participants sur le 24 kms et une cinquantaine sur le 10 kms… Nous avons une jauge maxi de 700 participants, il est encore temps de s’inscrire “

 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à 20h ce vendredi, avec une rallonge le samedi lors du retrait des dossards avec un surcoût de 15 euros.

Toutes les informations sur le site (idiom site) www.marathondelaclaree.org 

 

Des grands noms du ski nordique français au départ

L’adage « jamais deux sans trois » se vérifiera-t-il cette année pour Guillaume Behault, double tenant du titre et à nouveau candidat chez les hommes sur le 42 km ? Son coéquipier et dauphin lors des deux dernières éditions David Picard essayera de changer la donne cette année. Le team Gel Intérim Rossignol alignera 4 fondeurs pour contrarier les plans du team Grenoble Isère Nordique, avec en chef de file Jérémie Millereau, vainqueur du Marathon Ski Tour 2015 et régional de l’étape avec 5 podiums dans la Clarée dont une victoire en 2010. Leader du Marathon Ski Tour, il pourra compter sur ses 3 coéquipiers pour l’épauler : à eux 4, ils trustent les 4 premières places du classement provisoire !

Coté dames, Elisabeth Coupat, la triple lauréate et vainqueur en 2015 défendra son titre. Les 2 autres « sur la boite » en 2015 tenteront à nouveau de s’imposer : Marion Colin (2ème) et Célia Bourgeois (3ème en 2015, vainqueur en 2014). Roxanne Lacroix, actuelle 4ème du Marathon Ski Tour, ainsi que Coraline Thomas Hugue, membre de l’équipe de France, viendront aussi batailler pour la victoire finale.

Le départ pour les dames sera à 9h et 9h15 pour les hommes

Lien teaser :https://youtu.be/AfEwPMYUIEU

En voir plus dans  Montgenèvre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

La mode des cafés couture gagne toute la France

Voilà un phénomène étonnant qui est en train de gagner toute la France et toutes les régio…