Home Actualités Briançon Serre Chevalier Le Bercail Skolf Throphy 2ème édition

Le Bercail Skolf Throphy 2ème édition

4 min de lecture
0
0

Cet événement atypique et totalement inédit, associant ski et golf, a été créé en 2015 à l’initiative de Rachel Cabras, propriétaire du restaurant d’altitude Le Bercail à Serre Chevalier Vallée. L’appellation Skolf* vient du fait qu’on accède sur le parcours de golf, skis aux pieds d’où son originalité.

Les participants par équipe de 2 devront relier à ski 3 zones implantées de 3 trous chacune (9 trous au total) sur le parcours éphémère et aménagé par les équipes du domaine skiable. Le challenge continuera en soirée par un concours de Long Drive avec des balles lumineuses. La soirée de clôture avec remise des prix s’effectuera aux Grands Bains du Monêtier autour d’un apéritif.

 


Au programme :

9h00 Rendez-vous au restaurant le Bercail (secteur Aravet) pour un petit déjeuner et un briefing avant le départ.

Départ des équipes toutes les 5 minutes avec tee gifts et carte de score.

En soirée, à la fermeture des pistes, rendez-vous sur le front de neige du Monêtier le Bains pour la seconde partie du Skolf pour participer au concours de Long drive.

Remise des prix aux Grands Bains du  Monêtier les Bains.

Les participants auront accès au plan du Skolf 15 jours avant l’événement, sur le site (idiom site) internet : www.skolf-trophy.com, ce qui leur permettra de choisir le parcours le plus judicieux. (Clôture des engagements le 6 mars).

 

Contact : Rachel Cabras

Restaurant le Bercail

Skolf Trophy

Plateau de l’aravet BP 12

05240 la Salle les Alpes

06 77 21 49 67

 

 

Nouveautés 2016 : concours de Putting en fin de parcours (rendez-vous devant le restaurant de  Bercail).

 

Le Bercail Skolf Trophy se veut un évènement ludique  et décontracté qui permet de découvrir une pratique insolite à Serre Chevalier Vallée, un des plus beaux domaines skiables d’Europe !

Le skolf* s’inspire du snow-golf, double discipline inventée, ou tout au moins révélée en 1865 par les écrivains Rudyard Kipling et Sir Arthur Conann Doyle. Tous 2 férus de golf, ils pratiquaient ce sport sur la neige durant les mois d’hiver dans le Vermont aux Etats-Unis. Des variantes existent notamment en Alaska où  l’on pratique le golf sur des lacs gelés au Canada ou encore en Suisse où l’on joue au « Winter Golfing ».

En voir plus dans  Serre Chevalier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour de France à Briançon Serre Chevalier : dernière ligne droite !

TOUR DE FRANCE 2017 A BRIANCON SERRE CHEVALIER : dernière ligne droite ! Mercredi 14 juin,…