Home Actualités Briançon Montgenèvre Clôture des Nocturnes de ski de fond mardi 8 mars à Montgenèvre

Clôture des Nocturnes de ski de fond mardi 8 mars à Montgenèvre

3 min de lecture
0
0

Les Nocturnes de ski de fond sont aujourd’hui une institution lors des vacances d’hiver.

Le mauvais temps avait obligé les organisateurs à repousser la première soirée prévue à l’origine le mardi 9 février à Montgenèvre.

Trois courses ont déjà eu lieu : aux Alberts, à Val-des-Prés et à Névache. La plus italienne des stations française clôturera donc la saison mardi 8 mars !

 

Près de 500 coureurs et de nombreux spectateurs ont participé à ces soirées festives …. depuis les petites lucioles de 4, 5 et 6 ans jusqu’aux séniors en passant par la course populaire ouverte à tous. Chaque participant a apprécié le tracé qui lui était destiné et plus particulièrement les coureurs en binôme des relais qui se sont élancés sur la boucle de 800m environ dans une très bonne ambiance sportive !

Les courses se terminent toujours par un repas convivial confectionné par les parents d’élèves des communes concernées ! Puis s’en suit la remise des prix : tous les enfants participants (jusqu’à 14 ans) reçoivent un lot qu’ils choisissent et une jolie médaille en bois pour les 1ers du le podium ! Pour tous les autres participants, c’est un tirage au sort qui détermine la répartition de la quarantaine de lots.

Pour cette dernière Nocturne, les challengeurs, c’est-à-dire ceux qui auront réalisé 3 courses sur les 4 avec le même partenaire, seront récompensés !

 

Alors rendez-vous mardi 8 mars sur le front de neige de Montgenèvre à partir de 18h pour les dernières inscriptions et le premier départ se fera à 19h. L’inscription comprend le repas chaud servi à la fin de la course. Les tarifs : 10 à 14 €/équipe. Les spectateurs peuvent également prendre un repas chaud moyennant une participation

de 6 €.

En voir plus dans  Montgenèvre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

La mode des cafés couture gagne toute la France

Voilà un phénomène étonnant qui est en train de gagner toute la France et toutes les régio…