in

Montgenèvre – Val-des-Pres : une même volonté

Montgenèvre - Val-des-Pres : une même volonté 7

La Vallée de la Clarée reste un site incontournable pour les fondus de ski nordique et autres pratiquants. Toutes les conditions sont réunies ce week-end pour clôturer en beauté la saison sur le domaine de Val-des-Prés/les Alberts !

 

Si les caprices de début de saison de Dame Nature avaient quelques fois rendus difficile le travail quotidien des équipes techniques pour assurer un service de qualité sur le site nordique, l’hiver est désormais bien installé et permet un ski d’exception.

Coté accueil, rendez-vous au chalet des pistes dans la plaine des Alberts.

 

Mais la saison des fondeurs n’en est pas moins terminée ! Le site d’altitude de Montgenèvre reste ouvert sur le secteur des lacs avec des pistes de tous niveaux et ce jusqu’au 23 avril si les conditions le permettent.

 

Les Club de ski de fond s’affrontent à Montgenèvre

Le week-end prochain, les clubs de ski nordique français s’affrontent sur un tracé nordique à Montgenèvre !

Samedi 19 mars, lors de la finale de la Coupe de France, une centaine de coureurs sont attendus pour le final sprint.

Puis dimanche 20 mars, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de clubs et 120 équipes qui s’élanceront pour la finale en relais .

 

Une mutualisation des compétences au service d’un territoire !

La Commune de Montgenèvre, composée du village sur le col éponyme et les Alberts, porte d’entrée de la Vallée de la Clarée, compte de nombreux liens avec Val-des-Près. Il faut notamment rappeler qu’il existe un regroupement scolaire entre les deux villages, qui lie les familles sur le devenir de leur vallée…

C’est pourquoi les deux entités souhaitent bâtir un espace de coopération afin de concevoir des politiques touristiques communes et complémentaires.

Une convention sera signée mercredi 16 mars et permettra la mise en lumière de Val-des-Près au travers de Montgenèvre via des actions de promotion et de communication communes. Par un axe de communication défini ensemble par les deux parties, la destination Val-des-Près se posera comme partie intégrante de Montgenèvre.

  • LAUFEN WC indépendant Laufen VAL pour citerne, lave-vaisselle, sans rebord,
    Salle de bain, WC WC et accessoire WC WC à poser LAUFEN, Combinaison stand-centre de travail 4,5/3- litres Liquide vaisselle flushless près du mur Distance entre le mur et le centre du drain du sol et le mur fini : 7-22 cm Sortie horizontale ou verticale hauteur de la céramique environ 44 cm Étendue de
  • LAUFEN WC indépendant Laufen VAL pour citerne, lave-vaisselle, sans rebord, 390x660,
    Salle de bain, WC WC et accessoire WC WC à poser LAUFEN, Combinaison stand-centre de travail 4,5/3- litres Liquide vaisselle flushless près du mur Distance entre le mur et le centre du drain du sol et le mur fini : 7-22 cm Sortie horizontale ou verticale hauteur de la céramique environ 44 cm
  • LAUFEN WC indépendant Laufen VAL pour citerne, lave-vaisselle, sans rebord, 390x660,
    Salle de bain, WC WC et accessoire WC WC à poser LAUFEN, Combinaison stand-centre de travail 4,5/3- litres Liquide vaisselle flushless près du mur Distance entre le mur et le centre du drain du sol et le mur fini : 7-22 cm Sortie horizontale ou verticale hauteur de la céramique environ 44 cm
  • ROYAL CATERING Presse à hamburger Professionnel Press Machine Burger Séparateurs Papier 10 Cm
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Aménagement d'atelier Presse hydraulique ROYAL CATERING, Presse à hamburger RCHM-100 Royal Catering Avec la presse à hamburger RCHM-130, créez vous-même vos steaks hachés de viande, poisson ou légumes en un instant. Sa fabrication haut de gamme

What do you think?

Written by E-Briancon

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Une politique évènementielle riche et ambitieuse en phase avec le territoire 19

Une politique évènementielle riche et ambitieuse en phase avec le territoire

Subventions aux associations 2016 20

Subventions aux associations 2016