Home Actualités Briançon Montgenèvre Montgenèvre – Val-des-Pres : une même volonté

Montgenèvre – Val-des-Pres : une même volonté

4 min de lecture
0
0

La Vallée de la Clarée reste un site (idiom site) incontournable pour les fondus de ski nordique et autres pratiquants. Toutes les conditions sont réunies ce week-end pour clôturer en beauté la saison sur le domaine de Val-des-Prés/les Alberts !

 

Si les caprices de début de saison de Dame Nature avaient quelques fois rendus difficile le travail quotidien des équipes techniques pour assurer un service de qualité sur le site nordique, l’hiver est désormais bien installé et permet un ski d’exception.

Coté accueil, rendez-vous au chalet des pistes dans la plaine des Alberts.

 

Mais la saison des fondeurs n’en est pas moins terminée ! Le site d’altitude de Montgenèvre reste ouvert sur le secteur des lacs avec des pistes de tous niveaux et ce jusqu’au 23 avril si les conditions le permettent.

 

Les Club de ski de fond s’affrontent à Montgenèvre

Le week-end prochain, les clubs de ski nordique français s’affrontent sur un tracé nordique à Montgenèvre !

Samedi 19 mars, lors de la finale de la Coupe de France, une centaine de coureurs sont attendus pour le final sprint.

Puis dimanche 20 mars, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de clubs et 120 équipes qui s’élanceront pour la finale en relais .

 

Une mutualisation des compétences au service d’un territoire !

La Commune de Montgenèvre, composée du village sur le col éponyme et les Alberts, porte d’entrée de la Vallée de la Clarée, compte de nombreux liens avec Val-des-Près. Il faut notamment rappeler qu’il existe un regroupement scolaire entre les deux villages, qui lie les familles sur le devenir de leur vallée…

C’est pourquoi les deux entités souhaitent bâtir un espace de coopération afin de concevoir des politiques touristiques communes et complémentaires.

Une convention sera signée mercredi 16 mars et permettra la mise en lumière de Val-des-Près au travers de Montgenèvre via des actions de promotion et de communication communes. Par un axe de communication défini ensemble par les deux parties, la destination Val-des-Près se posera comme partie intégrante de Montgenèvre.

En voir plus dans  Montgenèvre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Un annuaire à ne pas rater pour référencer son site

Il affiche des nombreux sites à différentes thématiques sur sa page dans le but de booster…