Home Actualités Briançon BD CONCERT Come Prima

BD CONCERT Come Prima

3 min de lecture
0
0
BD CONCERT Come Prima 1

Le vendredi 22 avril 2016, la Bibliothèque Municipale vous propose d’assister à la projection de la bande dessinée Come Prima accompagnée par la musique du groupe Splendor in the Grass.

Un spectacle pour tous, mêlant musiques et images

La bande dessinée Come Prima de l’auteur bordelais Alfred reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du Festival International de Bande Dessinée d’Angoulême. Les élégants Splendor in the Grass décident dans la foulée de créer un BD-Concert dédié à cette œuvre… Le succès est immédiat.

Come Prima, c’est l’histoire des retrouvailles, à la fin des années 1950, de deux frères italiens que leurs caractères et l’histoire nationale (le fascisme) ont irrémédiablement séparés. Ils ne se sont pas revus depuis des années… la mort de leur père parviendra-t-elle à les réconcilier ?

 

Quel est le principe du BD Concert ?

La création du vidéaste Benjamin Lacquement reprend la quasi intégralité des images et des textes de la bande dessinée d’Alfred projetés sur un écran géant. Les cases de la bande dessinée défilent, empruntant au cinéma ses enchaînements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés…

Sur scène, à côté de l’écran, dans la pénombre, les musiciens de Splendor in the Grass jouent au rythme du récit une musique de compositions originales. Pendant 90 minutes, le spectateur devient lecteur, emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire. Ce spectacle transcende l’émotion de la lecture et permet de découvrir l’œuvre d’Alfred sous un angle novateur.

Une expérience rare et intense à partager en famille à partir de 12 ans.

Entrée libre

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Cryptocurrency : comment elle révolutionne le paysage financier ?

Les échanges et les communications virtuelles ne cessent d’évoluer. Depuis maintenant quel…