Home Actualités Briançon Bravo Arthur !

Bravo Arthur !

2 min de lecture
0
0

Gérard Fromm, maire de Briançon, adresse toutes ses félicitations au jeune Arthur Bauchet qui a porté haut les couleurs du Ski Club Briançon CSHB ce week-end, en Coupe d’Europe Handiski : « Bravo à Arthur pour ses performances, son courage physique et son mental d’acier ! »
Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, le skieur briançonnais a été de tous les podiums sur le Pitztal, plus haut glacier du Tyrol, en Autriche. En super-G et en slalom,il a pris le départ de 4 courses, toutes couronnées d’une 1ère, 2ème ou 3ème place.

Une prouesse pour ce jeune athlète de 16 ans atteint d’une paraparésie spastique héréditaire. Cette maladie génétique touche la moelle épinière, provoquant une faiblesse progressive accompagnée de contractures musculaires dans les jambes.
Après avoir passé plusieurs mois sans pouvoir se tenir debout ni même s’asseoir, Arthur a été pris en charge par le service du Professeur Chabrol à la Timone.
Grâce à un nouveau traitement, incluant notamment des injections de Botox dans les jambes, il a pu remarcher, reskier et retrouver une scolarité normale au lycée d’Altitude.

Sa professeur de sport l’a mis en contact avec le directeur des équipes de la Fédération Française Handiski, ce qui lui a permis d’intégrer le groupe Jeunes.
Depuis, Arthur ambitionne de rejoindre l’équipe de France pour participer aux JO en 2022, comme il l’explique sur sa page Facebook « Arthur Bauchet handiski ».
N’hésitez pas à le suivre et à le soutenir !

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Création d’entreprise aux USA : ce qu’il faut savoir

Les États-Unis constituent une terre d’opportunité en matière d’investissement et de créat…