Home Actualités Briançon Les élus de Briançon présents au Grand Traintamarre

Les élus de Briançon présents au Grand Traintamarre

3 min de lecture
0
0

A la mairie, comme sur le quai de la gare, la municipalité se mobilise pour le rail dans les Hautes-Alpes.
Après l’adoption, au Conseil municipal du 7 décembre 2016, d’une nouvelle motion de défense de la desserte ferroviaire de Briançon, 10 élus de la majorité ont donné de la voix au Grand Traintamarre organisé samedi 10 décembre 2016. Ils ont rejoint la centaine de citoyens et de représentants associatifs ou syndicaux réunis sur le parvis puis sur le quai de la gare de Briançon.

Rappelons que le Grand Traintamarre était une manifestation organisée simultanément dans plusieurs gares, à l’appel du collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes, afin de lutter contre les fermetures des gares, contre les cars de substitution, contre toutes les réductions de service (trains supprimés, correspondances acrobatiques…) L’idée ? Semer tapage et tohu-bohu pour attirer l’attention des pouvoirs publics et des usagers sur la dégradation des lignes entre Veynes, Grenoble, Valence, Marseille et Briançon.

A 14h09 tapantes, à Briançon, comme à l’Argentière, Embrun, Eygliers ou Veynes, les participants haut-alpins ont opté pour un mode de revendication festif. Plutôt que de bloquer le train, et de s’attirer les foudres des voyageurs, ils ont choisi de fêter le passage des locomotives. En gare de Briançon,emmenée par un orchestre folk, la centaine de défenseurs du rail a entonné chansons et slogans, esquissant au passage quelques pas de danse. Elle a accueilli en musique les passagers du TER de Valence, amusés et intrigués. La troupe, aussi enjouée que déterminée, en a profité pour distribuer des tracts et remplir de doléances une valise entière. Au vu de son succès, ce 1er rassemblement pourrait en appeler d’autres dans les semaines à venir.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Attention, péril !

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…