Dernière visite sur les pentes du Prorel

Modifié le 
5 avril 2017
Par
Constin

Pour la dernière fois de l’hiver, ce vendredi 7 avril, le service du patrimoine proposera une visite en plusieurs étapes où histoire, environnement, paysage, loisir, activités agricoles seront intimement liés. Et pour terminer en beauté cette découverte, une collation/dégustation sera offerte aux participants par les agriculteurs fromagers rencontrés.

En voici les deux principales étapes :

interprÉtation du magnifique panorama du briançonnais depuis les hauteurs du prorel

Bénéficiant d’un tarif préférentiel pour la montée en télécabine, les visiteurs pourront, sans se fatiguer, faire connaissance avec une partie du domaine skiable de Serre-Chevalier et comprendre l’environnement de ce site majestueux depuis la table d’orientation à 2360 m d'altitude. Face à l'écrin des montagnes, le guide-conférencier fera parler le paysage dans lequel Puy-Saint-Pierre occupe une place de choix.

 dÉcouverte de la vie d’une ferme et  de la traite des vaches

De retour au 1er tronçon, vous rejoindrez la ferme de Pralong, une ferme biologique dont les éleveurs fromagers ont décidé de développer la race de vache brune, race ancienne montagnarde, connue pour son lait aux qualités fromagères indéniables. Là, les visiteurs pourront visiter la ferme avec ses veaux, ses chevaux, assister à la traite des vaches et découvrir des procédés de fabrication de fromages biologiques. Une petite dégustation permettra d’évaluer la qualité gustative de cette production élaborée sur place.

Visite et montée en télécabine 9,20 € (offert avec un skipass en cours de validité).
Rendez-vous dans le hall de la télécabine du prorel (en haut des escalators) à 14h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram