Home Actualités Briançon Info travaux : Chemin des Salettes

Info travaux : Chemin des Salettes

5 min de lecture
0
0

La commune de Briançon, en partenariat avec les concessionnaires ORANGE et EDSB, lancera le 15 mai 2017 le chantier de réaménagement de voirie et d’enfouissement des réseaux secs (électriques et télécommunications) du Chemin des Salettes.

Un chantier en deux temps

Le Chemin des Salettes a subi une première phase de travaux en 2015. Un nouveau réservoir d’eau ainsi qu’une rénovation du réseau d’eau potable ont été réalisés par la SPL ESHD. En parallèle, a été créé un réseau séparatif eaux pluviales/eaux usées.

Pour cette seconde phase de travaux, consistant à enfouir les réseaux secs et à réaménager la voirie, le chantier va se dérouler en 2 temps :

↘ Du 15 mai au 30 juin 2017

La première tranche de travaux concernera la partie basse du Chemin des Salettes : du Champ de Mars jusqu’au carrefour entre le chemin des Salettes et l’accès au cimetière. Elle débutera mi-mai pour s’achever environ six semaines plus tard, fin juin.

↘ De début septembre à mi-octobre 2017

La seconde tranche de travaux s’étendra de la fin de la tranche 1 (carrefour entre le Chemin des Salettes et l’accès au cimetière) jusqu’au sommet du Chemin des Salettes. D’une durée estimative de six semaines, elle se déroulera de début septembre à mi-octobre.

Chaque tranche sera réalisée selon le principe du « fini /parti » c’est-à-dire que l’entreprise réalisera la totalité des travaux prévus sur le secteur concerné de manière à ne pas y revenir par la suite et à rendre l’accès libre aux riverains.

 

Restrictions de circulation

↘ Du 15 mai au 30 juin 2017

Durant la première tranche, le chantier fonctionnera en route barrée, seul un accès piétons sera accordé aux riverains pour rejoindre leur habitation. Une voie de déviation, via la Traverse Paul Caire et la voie de desserte du cimetière, sera mise en place. Un tarif de stationnement préférentiel sera réservé aux résidents du Chemin des Salettes afin qu’ils puissent stationner sur le parking du Champ de Mars (contacter la RMBS dont les bureaux se trouvent au parking du Val Chancel et sont ouverts du lundi au samedi du lundi au samedi de 8h à 11h45 et de 14h à 17h45. Tél : 04 92 20 59 88 ).

↘ De début septembre à mi-octobre 2017

En ce qui concerne la seconde tranche de travaux, la voirie sera également barrée. Seul un accès piétons pour les riverains sera maintenu. Le stationnement des randonneurs en haut du Chemin des Salettes sera interdit et une signalisation au bas du Chemin leur indiquera de se garer sur le parking du Champ de Mars.

 

Plan de financement

Ces travaux, chiffrés à 200 000 € TTC, sont entièrement financés par la commune de Briançon à l’exception des participations d’EDSB  -prenant à sa charge 15 % du montant global des travaux d’enfouissement de la basse tension- , et d’ORANGE – fournissant les ouvrages de génie civil et assumant les frais de maîtrise d’ouvrage.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Relais pédestre Névache – Briançon

Organisée le service des sports de la Ville de Briançon, la 28ème édition du traditionnel …