Home Actualités Garde d’enfants à Briançon : nos conseils pour que tout se passe bien

Garde d’enfants à Briançon : nos conseils pour que tout se passe bien

7 min de lecture
0
0
nounou

La nounou tient une place importante dans la vie de vos enfants. Elle passe parfois même plus de temps que vous avec vos progénitures. Une fois l’étape du recrutement achevé, c’est à ce moment que commence le vrai combat. Dans la plupart des cas, vous devez toujours trouver le moyen le plus efficace pour que la relation avec votre baby-sitter ou votre nounou soit harmonieuse. Pour vous aider à vous retrouver, voici quelques conseils de base qu’il faudra respecter.

Les règles et les limites à faire respecter

Vous avez trouvé une nourrice à Briançon notamment grâce à un site (idiom site) gratuit de mise en relation entre parents et nounou ? C’est très bien, mais ce n’est pas suffisant ! Avant de pouvoir lui confier la garde de vos enfants, vous devez mettre au clair certains points. Pour commencer, définissez d’abord ensemble son salaire, ses dates de congés, ses dispositions en cas de maladie ainsi que son emploi du temps quotidien. Pour ne rien oublier, préparez une liste de vos attentes et de vos besoins au préalable.

Comme la garde d’enfant est considérée comme étant une employée de maison, vous devez lui imposer les limites de la maison au préalable. Par exemple, dites-lui si elle peut utiliser le téléphone, si elle peut se servir dans votre réfrigérateur, si elle peut faire venir une tierce personne dans votre chez-soi, etc.

Mais en tant que parent, vous ne devez pas seulement accorder une importance au matériel. Il est en effet utile de lui imposer aussi des règles sur le niveau moral. Comme elle va passer beaucoup de temps avec votre enfant, vous devez lui faire comprendre le type d’éducation que vous aimerez lui inculquer. Faites en sorte que même avec elle, votre enfant continue à respecter les règles de la maison.

Les malentendus à éviter

Pour éviter les malentendus, il est important de discuter tous les jours avec votre garde d’enfant. En effet, que vous le vouliez ou non, chaque jour il y aura toujours des points à relever. Vous devez vous informer quotidiennement sur la progression de votre bout de chou, sur son appétit, son comportement, ses goûts, ses maladies, etc.

Si jamais un souci se présente, vous devez trouver une solution ensemble et rapidement. Mais pour que tout se passe bien, ne le faites pas devant votre enfant et préférez une heure où votre nourrice n’est pas très occupée. Prenez d’abord en compte son point de vue sur la situation. Ce n’est qu’après que vous pouvez lui faire part de votre avis concernant la situation. Il ne faut jamais oublier que discuter n’est pas seulement parler, mais également écouter.

Généralement, après avoir une eu une conversation avec votre nounou, vous vous rendrez compte de la situation assez rapidement. Que ce soit un malentendu ou une baisse de motivation de sa part, vous devez toujours essayer de la comprendre. Pour ce faire, vous aurez besoin d’instaurer une certaine convivialité entre vous.

Le travail à faire sur soi

La plupart des parents doivent faire face à un problème de taille en confiant leur enfant à un inconnu : la question de confiance. Ne vous en faites pas, cette angoisse est tout à fait normale. Toutefois, vous devez comprendre que si vous l’avez choisie, c’est parce qu’elle répondait exactement à vos attentes. Dans tous les cas, n’ayez pas la science infuse et laissez-la une chance de vous prouver ses capacités.

Vous avez peur que votre enfant s’attache plus à elle qu’à vous ? C’est la première erreur que font la plupart des parents. La relation entre votre enfant et sa nourrice ne pourra jamais remplacer celle entre vous et votre enfant. Et si le petit se réjouit en la retrouvant tous les matins, c’est plutôt une bonne chose.

Et si après quelques semaines, vous avez toujours du mal à laisser votre enfant avec elle, pensez qu’il est temps de déculpabiliser. Plus vous serez serein et en confiance, plus votre enfant ne se sentira pas malheureux en votre absence.

En voir plus dans  Actualités

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *