Home Actualités Briançon Fin d’année en fête au Centre socioculturel

Fin d’année en fête au Centre socioculturel

3 min de lecture
0
0

Pays des Ecrins : Le Centre Socioculturel des Ecrins fête sa fin d’année !

Ce dernier samedi de Juin fut l’occasion pour le Centre Socioculturel des Écrins (CSC) d’organiser sa fête de fin d’année, et d’en profiter pour préparer son entrée dans la prochaine période scolaire.

Dédié généralement au multi-accueil (ateliers, associations, accueils de loisirs…), l’Espace St Jean s’est ouvert à la fête, le temps d’une belle après-midi dans la bonne humeur et la convivialité.
Petits et grands se sont retrouvés pour partager un moment d’enrichissement et de joie, profitant des mini spectacles présentant les activités, des jeux extérieurs, de la structure gonflable installée spécialement pour les plus petits, le tout dans une ambiance très festive autour d’un goûter puis d’un pique-nique diner offert par le CSC.

Ce fut aussi l’opportunité pour les intervenants sur les activités culturelles de présenter le programme 2017/2018, ce qui a motivé de nouvelles inscriptions et des renouvellements. Ils ont pu également prendre en compte les motivations des usagers et répondre à bon nombre de questions pratiques liées aux activités qu’ils proposent dans le cadre du Centre Socioculturel.

Après avoir partagé une très belle après-midi de culture populaire, de jeux et d’échanges constructifs, la soirée s’est achevée aux sons de la musique funky, une autre forme d’art… et un rendez-vous tout en sons et couleurs !

Parier sur un avenir encore plus partagé et développer l’effort de co-construction des actions socioculturelles, être toujours plus créatif et répondre aux besoins du territoire, c’est là l’objectif de l’équipe du CSC avec la participation des usagers.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Vide grenier dimanche 23 juillet

Un vide grenier a lieu dimanche 23 juillet sur la Salle les Alpes : parking entre les eaux…