Home Actualités Briançon FESTIVAL ENTRE CIEL ET TERRE

FESTIVAL ENTRE CIEL ET TERRE

4 min de lecture
0
0
FESTIVAL ENTRE CIEL ET TERRE 1

EUGENIE ZEBROWSKA FESTIVAL « ENTRE CIEL ET TERRE » SERRE CHEVALIER BRIANÇON Du 23 au 29 JUILLET 2017

Du dimanche 23 au samedi 29 juillet 2017, les chapelles et églises du grand Briançonnais s’ouvrent au public pour accueillir le festival de musique baroque « Entre Ciel et Terre », dirigé par la Soprano et professeur de chant Eugénie Zebrowska Selin, fondatrice et directrice du festival depuis 2009.

→ Zoom sur :

VOICING BREAKFAST : une chorale itinérante (découverte de la voix et du chant).
Du 23 au 29 de 9h à 10h à la chapelle Saint Barthélemy avec un petit déjeuner proposé (café, thé, croissants), pour interpréter des chants du livre Vermeil de Montserrat musique vocale du XIV eme siècle – dirigé par Eugénie Zebrowska Selin, Professeur de chant en conservatoire diplômée d’Etat et soliste.
Accessible à tous, choristes ou chanteurs amateurs, débutants, confirmés, résidents, vacanciers, amoureux des chapelles, promeneurs matinaux, néophytes…
ENTREE LIBRE

CHILDREN’S CORNER : Pour les enfants aimant la musique, les jeux, l’expression scénique et le chant …
Sur le plateau de la Chapelle Saint Barthélemy : goûter, jeux musicaux, vocaux, rythmiques, corporels, improvisatio, accompagnés à la guitare et à l’accordéon.
Petit spectacle organisé le samedi 29 juillet pour restituer les apprentissages de la semaine.
Atelier dirigé par Vic Z chanteuse, comédienne, accordéoniste intervenante dans les écoles (Dumiste) et Eugénie Zebrowska Selin.
10 euros la séance à l’unité + goûter inclu
25 euros le carnet de 6 séances + goûter inclu
réservation obligatoire , places limitées

Concert ROCK HITCHCOCKGOHOME
le 29 juillet à 21h à la Salle du Dôme de Monêtier les bains
Banjo fébrile,voix et guitares entrelacées archets électriques et coup de sang «noisy» … Groupe rare à bien des égards, HitchcockGoHome! vous embarque pour de nouvelles odyssées intérieures. Le propos musical, direct, recèle toujours ces jeux d’atmosphères et d’embardées sauvages qui font la signature du quintette. La légèreté est trompeuse, les envolées dramatiques cachent un optimisme rêveur, la passion se fait contemplative – et la rage couve, attend son heure… Qu’importent les points de fuite, le chemin le plus court jusqu’à l’os, jusqu’à l’âme, réserve encore quelques surprises au tournant…

« La grande affaire de HitchcockGoHome!, c’est la mise en scène : une abondance de détails, un savant jeu sur le suspense, une narration patiente, des morceaux taillés pour la fugue. »
Les Inrockuptibles

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…