Home Maison Sécuriser l’accès à sa maison

Sécuriser l’accès à sa maison

3 min de lecture
0
0

La sécurité est un domaine dans lequel malheureusement il s’agit de longue date d’un jeu du chat et de la souris. Plus on parvient à sécuriser ses données et ses biens, plus les voleurs se font malins et trouvent des subterfuges pour contourner les systèmes de sécurité. Aujourd’hui cela va encore plus loin, puisque l’on parle aussi de sécurité des données que nous transmettons chaque jour sur internet, en particulier par notre utilisation quotidienne des réseaux sociaux. Les hackers sont aussi ingénieux que les cambrioleurs mais l’on peut heureusement mettre des bâtons dans les roues à ces deux catégories de personnes peu recommandables.

Faire attention à ses affaires

On le dit souvent aux enfants, mais on ne l’applique pas forcément à nous-mêmes, ce conseil de bien faire attention à ce que l’on possède, pour ne pas se le faire dérober. Pourtant cela devrait être inscrit dans notre patrimoine génétique, que les voleurs existent et n’attendent bien souvent qu’une faute d’inattention, ou d’une porte fermée, pour passer à l’action et s’approprier ce qui nous appartient. Ce n’est pas le cas et nous devons prendre garde, ou bien faire en sorte que vols et cambriolages ne puissent pas avoir lieu. Pour la maison il existe des systèmes de vidéo-surveillance, des entreprises spécialisées dans les portails sécurisés, ou dans les volets roulants inviolables.

Bien sécuriser les accès

Pour ce qui concerne les données personnelles, bien souvent là encore c’est la vigilance qui est reine. Ne pas diffuser d’informations à caractère bancaire, ne pas répondre aux sollicitations de demande de virements de fonds, quelle que soit la cause censément humanitaire à laquelle ces versements sont soit-disant destinés, installer un bon anti-virus sur son ordinateur et tout simplement choisir autant que faire se peut les informations que l’on divulgue au monde numérique… voici déjà quelques pistes pour assurer en permanence sa sécurité et celle de nos proches..

En voir plus dans  Maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Programme des visites guidées du 19 au 27 août 2017

Samedi 19 août FORT DES TROIS TÊTES Le fort, noyau central de l’ensemble fortifié du 18e s…