Home Actualités Briançon Serre Chevalier  LA HAUTE ROUTE ALPES FERA ÉTAPE À SERRE CHEVALIER BRIANÇON  LES 22 ET 23 AOÛT 2017 

 LA HAUTE ROUTE ALPES FERA ÉTAPE À SERRE CHEVALIER BRIANÇON  LES 22 ET 23 AOÛT 2017 

3 min de lecture
0
0

Serre Chevalier Briançon accueillera la cyclosportive Haute Route Alpes pour une arrivée et un départ les 22 et 23 août prochains. 

Réunissant 500 cyclistes amateurs pour 7 étapes consécutives sur 896km avec 22 200 mètres de dénivelé positif, la Haute Route Alpes relie Nice à Genève du 21 au 27 août, et fera étape à Serre Chevalier Briançon.

 

Le mardi 22 août, l’arrivée de la 2ème étape est prévue au sommet du col du Granon à 2 413 mètres d’altitude, point culminant de la Haute Route Alpes, après avoir franchi le col de Vars, et le col de l’Izoard.

Le mercredi 23 août, les coureurs prendront le départ de la 3ème étape à Serre Chevalier Briançon, en direction de l’Alpe d’Huez via le col du Lautaret.

 

Depuis sa création en 2011, la Haute Route s’est imposée comme le premier circuit mondial de cyclosportives à étapes. Sur chacune des Haute Route, les participants parcourent entre 800 et 900km à travers des parcours exceptionnels et gravissent plus de 20 000 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrées, dont un contre-la-montre individuel.

Portés par le succès des événements Haute Route depuis 2011 (Pyrénées, Alpes et Dolomites), les organisateurs ont annoncé 3 nouveaux projets pour 2017: la Haute Route Rockies (24 au 30 juin), la Haute Route Alpe d’Huez (12 au 14 juillet) et la Haute Route Ventoux (6 au 8 août).

La Haute Route permet à des cyclistes amateurs de bénéficier d’une organisation professionnelle avec un management, un soutien et une logistique dignes des plus grandes courses : assistance mécanique, ravitaillements, chronométrage et classement, massages, repas, transfert des bagages du départ à l’arrivée de chaque étape, briefings, tenue complète Mavic comprenant un maillot, un cuissard et des manchettes.

L’édition 2017 de la Haute Route Alpes promet d’être l’une des plus escarpées, avec de nombreux cols mythiques à franchir dont l’Izoard, le Granon et le Lautaret.

Le jour de l’épreuve, chaque ville étape accueille :

500 participants, 200 organisateurs et journalistes ainsi que 300 accompagnateurs.

 

En voir plus dans  Serre Chevalier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour d’horizon sur les bienfaits de la pratique du vélo électrique

La pratique régulière d’un sport en plein air est toujours excellente pour la santé, y com…