Home Actualités Briançon SCIENCES, PASSIONS & FRISSONS AU FORT DU CHÂTEAU

SCIENCES, PASSIONS & FRISSONS AU FORT DU CHÂTEAU

5 min de lecture
0
0

SCIENCES, PASSIONS & FRISSONS AU FORT DU CHÂTEAU, 9E ÉDITION DES BALADES-SPECTACLES !

9e Édition des balades-spectacles !
Depuis neuf ans maintenant, le service du Patrimoine, en partenariat avec une compagnie de théâtre, associe la découverte de Briançon et les arts vivants dans le cadre de visites originales qui amènent le visiteur à devenir spectateur et acteur d’expériences inattendues.
Ces balades-spectacles, menées conjointement par les guides-conférenciers agréés par le ministère de la Culture et de la Communication et par les artistes, comédiens, musiciens, sont des créations innovantes ancrées dans le patrimoine et l’histoire de la ville de Briançon. Elles s’adressent à tous les publics et tous les âges, et constituent une offre artistique ludique, voire loufoque, complémentaire des visites guidées traditionnelles.

un Nouveau dÉcor : le fort du chÂteau
Après avoir exploré les possibilités historiques, musicales, poétiques et comico-dramatiques de la ville haute, des forts des Trois Têtes et des Salettes, les balades-spectacles, toujours artistiques et insolites, se glissent cet été dans les coulisses du fort du Château. D’escaliers en plateformes, de casemates en corps de garde … jusqu’à l’imposante statue dominant l’ouvrage, ce fort dévoilera des secrets jusqu’à présent bien cachés !

Une exploration DÉCALÉE, burlesque mais ÉclairÉe
Venez participer à LA visite guidée idéale, celle qui vous fait tout découvrir et qui doit être parfaite !
D’éminents spécialistes sont invités à apporter un éclairage précis et palpitant : archéologue anglais, astrologue-astronome, historien des sports alpins, botaniste-spécialiste du génépi, biologiste-spécialiste de la marmotte, cartographe passionné de fonds marins, savant fou, … et une galerie de personnages tout aussi improbables.

une compagnie HAUT-ALPINE
La compagnie “Coïncidences ?” créée par Olivier Richaume et Étienne Ranger, deux artistes-comédiens-auteurs-metteurs en scène-musiciens, prolonge l’aventure de la compagnie « Pile ou Versa ». Leurs références viennent du cinéma et du théâtre burlesque : Buster Keaton, Chaplin, Tati, Laurel et Hardy… ou encore de la littérature oulipienne et de la pataphysique. Ils ont acquis de l’expérience notamment lors de nombreux spectacles qui ont captivé un public toujours plus important dans les plus petits villages haut-alpins jusque par-delà les frontières.
Ils sont entourés de quatre autres artistes-comédiens-clowns-musiciens-circassiens …

TOUS LES JOURS DU 12 AU 17 AOÛT 2017 À 16 H
Rendez-vous à l’accueil/boutique du service du Patrimoine, la billetterie vous attend jusqu’à 15h50, les places sont limitées, la réservation est donc conseillée.
Tarifs : 8.20€ / 5.60€ (tarif réduit) /gratuit pour les moins de 12 ans.
Attention, le départ de la visite s’effectuera en compagnie d’un guide-conférencier à 16h00 précises.






En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour d’horizon sur les bienfaits de la pratique du vélo électrique

La pratique régulière d’un sport en plein air est toujours excellente pour la santé, y com…