Redémarrage des travaux sur le chemin des Salettes

Modifié le 
30 août 2017
Par
Constin

La commune de Briançon, en partenariat avec les concessionnaires ORANGE et EDSB, a lancé le 15 mai 2017 le chantier de réaménagement de voirie et d’enfouissement des réseaux secs (électriques et télécommunications) du Chemin des Salettes.
[googlebot] Travaux Briancon 2017 [/googlebot][user]Travaux Briancon [/user]

 

Démarrage de la seconde phase de travaux
Le Chemin a subi une première phase de travaux de mai à juin 2017. L’aménagement de la section entre le Champ de Mars et l’accès menant au cimetière est terminé.
Après une interruption pendant la période estivale, la seconde phase du chantier va débuter.
Elle consiste à enfouir les réseaux secs et à réaménager la voirie entre le cimetière et l’intersection avec le chemin des Fontaines.
↘ De fin août à mi-octobre 2017
Les travaux s’étendront de la fin de la tranche 1 (carrefour entre le Chemin des Salettes et l’accès au cimetière) jusqu’au sommet du Chemin des Salettes. D’une durée estimative de six semaines, ils se dérouleront de fin août à mi-octobre.
Cette tranche, comme la précédente, sera réalisée selon le principe du « fini /parti », c’est-à-dire que les entreprises réaliseront la totalité des travaux prévus dans le secteur concerné de manière à ne pas y revenir par la suite et à rendre l’accès libre aux riverains.

Restrictions de circulation
↘ De fin août à mi-octobre 2017
Pendant la durée des travaux, la voirie sera barrée. Seul un accès piétons pour les riverains sera maintenu. Le stationnement des randonneurs en haut du Chemin des Salettes sera interdit. Une signalisation au bas du Chemin les invitera à se garer sur le parking du Champ de Mars.

Plan de financement
L’intégralité des travaux de réaménagement du Chemin des Salettes (phases 1 et 2), chiffrée à
200 000 € TTC, est financée par la commune de Briançon, à l’exception des participations d’EDSB - prenant à sa charge 15 % du montant global des opérations d’enfouissement de la basse tension- et d’ORANGE - fournissant les ouvrages de génie civil et assumant les frais de maîtrise d’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram