Home Actualités Briançon FW: Semaine de 4 jours – CP Communauté de communes du Pays des Ecrins

FW: Semaine de 4 jours – CP Communauté de communes du Pays des Ecrins

3 min de lecture
0
0
FW: Semaine de 4 jours - CP Communauté de communes du Pays des Ecrins 2

Semaine de 4 jours : la Comcom ouvre l’Accueil de loisirs le mercredi matin dans le Pays des Ecrins

Au printemps dernier, trois communes du Pays des Ecrins ont fait le choix de revenir à la semaine scolaire de 4 jours : L’Argentière-La Bessée, Puy Saint Vincent et Les Vigneaux.
Les enfants scolarisés sur ces communes ne vont donc plus en classe le mercredi matin, depuis la rentrée.

A l’annonce des 3 communes, la Communauté de communes a souhaité anticiper sur un éventuel souci de garde pour ces enfants. Dans le cadre des missions du Centre SocioCulturel des Ecrins, la collectivité a proposé la réouverture de l’Accueil de loisirs le mercredi matin à l’Espace St Jean à L’Argentière.
Et c’est ainsi que, depuis la rentrée, une équipe de quatre animateurs est constituée pour accueillir, dans un cadre réglementaire, jusqu’à 16 enfants pour le groupe de 3 à 5 ans et autant pour le groupe de 6 à 11 ans durant cette demi-journée supplémentaire. Des places sont encore disponibles !

Cyrille Drujon d’Astros, Président de la Communauté de communes : « Les élus devaient réagir rapidement pour apporter une solution de garde adéquate aux parents concernés par cette semaine de 4 jours. La Communauté de communes a donc pu, durant l’été, mobiliser le personnel et réorganiser les emplois du temps de chacun autour de ce service essentiel aux familles, pour une rentrée scolaire sans inquiétude. »

A l’Accueil de loisirs, le mercredi est désormais une journée « à la carte » : les enfants sont accueillis de 8h à 18h, de 8h à midi, ou encore de 13h30 à 18h, avec ou sans repas, mais toujours dans la dynamique d’une équipe pleine d’idées et de ressources au service du plaisir des enfants et de la quiétude des parents.
A noter : la commune de La Roche de Rame propose un service de transport pour que les enfants puissent rejoindre l’Accueil de loisirs après la classe le mercredi midi, palliant ainsi d’éventuelles difficultés de déplacement ou d’organisation familiale.

FW: Semaine de 4 jours - CP Communauté de communes du Pays des Ecrins 3

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…