Home Actualités Briançon Communiqué presse mairie Briançon <> déneigement

Communiqué presse mairie Briançon <> déneigement

2 min de lecture
Communiqué presse mairie Briançon <> déneigement 1

“Le maire de Briançon et l’ensemble de l’équipe municipale tiennent à féliciter et à remercier l’ensemble des agents municipaux – ainsi que les entreprises privées qui ont participé aux opérations de déneigement – qui n’ont pas ménagé leurs efforts depuis dimanche dernier.

Suite à certaines critiques infondées qui circulent sur les moyens mis en œuvre par la commune, la municipalité rappelle que d’importants moyens humains et financiers ont été mobilisés pour faire face aux chutes de neige exceptionnelles du début de semaine.

En plus des 30 agents des Services Techniques sur le pont nuit et jour, 4 entreprises interviennent en renfort. Le montant du budget supplémentaire consacré à ces prestations extérieures entre lundi 11 et vendredi 15 décembre s’élève à 60 000 euros, preuve que la commune ne lésine pas sur les moyens alloués pour faire preuve de réactivité.

En cette fin de semaine, la situation rentre progressivement dans l’ordre et les conditions de circulation s’améliorent malgré une météo souvent défavorable qui n’a pas facilité la tâche des agents.

Au-delà de la gêne occasionnée en ville, nous pouvons surtout nous réjouir des conditions d’enneigement idéales à la veille des vacances de Noël. Une nouvelle de bon augure pour la saison touristique hivernale qui débute.

Soyez assurés que le maximum a été fait et que la mobilisation a été totale face à cet épisode inhabituel.”

En voir plus dans  Briançon