Home Maison Comment profiter de son SPA le plus longtemps possible ?

Comment profiter de son SPA le plus longtemps possible ?

4 min de lecture
0
0

Acquérir un Spa est un vrai plaisir, mais aussi un investissement. Le coût du matériel et de son installation doit vous conduire à bien entretenir votre appareil et vous devriez avoir la possibilité de solliciter dans les premières années de l’aide de spécialistes dans le cadre de votre contrat d’entretien si vous l’avez souscrit au moment de l’acquisition de votre appareil. Pour ceux qui ne l’auraient pas souscrit, pas de panique, l’entretien d’un SPA n’est pas compliqué et les produits sont désormais très performants.

 Quels sont les entretiens indispensables à effectuer ?

Si le SPA est à l’extérieur, il est important de se faire conseiller par le vendeur lors de l’acquisition des accessoires nécessaires pour assurer une longévité à votre appareil. La bâche de protection vous permettra de protéger votre SPA et la couverture contre les intempéries. Un Spa doit être traité contre les bactéries et il est donc nécessaire de changer régulièrement le filtre pour Spa. Pour trouver le filtre qui s’adapte à votre appareil, il suffit de vérifier la marque de votre SPA afin de contrôler la compatibilité avec le filtre. Pour le changer, la manipulation est très facile et même un novice réussira l’opération sans difficulté. Le changement d’un filtre s’effectue en moyenne trois fois par an si le filtre est nettoyé régulièrement. En sachant que l’utilisation d’huiles essentielles peut encrasser très rapidement les filtres, la vérification régulière de l’eau s’impose. Il existe, comme pour les piscines, des testeurs par le biais de languettes pour vérifier le pH et le niveau de chlore de l’eau. Les canalisations doivent être également testées afin que vous soyez zen dans votre SPA.

Quel est le budget à prévoir pour l’entretien ?

Certes, l’entretien est un budget important mensuellement. Cependant, il est évidemment nécessaire de faire attention à votre appareil pour éviter que les frais d’entretien s’alourdissent. Si vous lavez régulièrement votre filtre, cela évitera un changement plus fréquemment. Par ailleurs, si vous évitez de mettre des produits dans votre SPA cela évitera également un encrassement trop rapide. Enfin vous pouvez installer une douche extérieure à côté de votre SPA pour garder une eau pure. 

En voir plus dans  Maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Du Champ de Mars au Parc des Sports : communion et liesse populaires à Briançon !

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…