Home Actualités Briançon Un nouvel espace bien-être pour la piscine de Briançon

Un nouvel espace bien-être pour la piscine de Briançon

6 min de lecture
0
0
Un nouvel espace bien-être pour la piscine de Briançon 1

Mardi 12 juillet, Gérard Fromm, maire de Briançon et Bruno Davanture, conseiller municipal délégué au sport, ont inauguré le nouvel espace bien-être de la piscine municipale.

 

Un écrin de sérénité à prix douillet

 

Fermé depuis janvier 2015 pour cause de vieillissement, le « spa » du Parc 1326 s’est offert  un lifting complet.

Après deux mois de travaux, place à la métamorphose : un hammam 12 places revêtu de carreaux en pâte de verre nacrée remplace avantageusement l’ancienne cabine 6 place en résine. Son plafond est incrusté de luminaires dessinant un ciel étoilé.

Même montée en gamme pour le coin sauna, qui dispose lui aussi d’une capacité et d’un confort rehaussés, avec non plus une mais deux cabines de 6 places, affichant des températures différentes. A l’intérieur, les poêles disparaissent sous les banquettes pour éviter tout risque de brûlure. Le taux d’humidité des pièces est contrôlé par des sondes hygrométriques qui déclenchent automatiquement des pulvérisations d’eau sur les poêles, mêlées à des huiles essentielles. Et pour parachever le tout, des jeux de lumière baignent les cabines de reflets colorés.

Quant au jacuzzi, il s’est offert lui aussi une 2ème jeunesse avec la réfection de son carrelage extérieur.

Matériaux nobles, volumes soignés, ambiance feutrée : rien n’a été laissé au hasard pour faire de l’espace bien-être de la piscine un écrin de sérénité…à prix douillet ! Avec son entrée à 5,50€, en complément de l’entrée piscine, il invite à une relaxation sans modération.

 

Coulisses du chantier

Sur le chantier, plusieurs corps de métier se sont succédé : maçons et carreleurs (SAS Sogreca- Grenoble), électriciens (Ampéris Energie – Gap), plombiers (SARL Chancel – Briançon), menuisiers (Menuiserie de la Tour – Villard saint Pancrace), peintres et plâtriers (SAS Revel – Saint Chaffrey) et installateurs de hammams et saunas (Aqua Real – Indre et Loire). Les équipes du Parc 1326 et du service des sports sont venus leur prêter main forte.

Les travaux, d’un montant de 102 000 €, ont été orchestrés par la Ville de Briançon, qui a repris en régie le Parc 1326 depuis janvier dernier.

Outre la réfection de l’espace bien-être, de nombreux travaux ont été réalisés ces derniers mois – essentiellement en régie – pour améliorer la qualité des installations et embellir le site (idiom site) :  reprise des peintures extérieures de la piscine et de la patinoire, remplacement des carrelages du bassin extérieur, refonte de la signalétique, habillage en bois de murets en béton, installation de tables de pique-nique supplémentaires, fleurissement des abords de la piscine avec mise en place d’un arrosage automatique….

Autant d’améliorations saluées par Gérard Fromm, maire de Briançon : « Le Parc 1326 est l’équipement sportif phare de la ville, prisé des Haut-Alpins comme des visiteurs. Grâce au dynamisme de nos équipes, il gagne en attractivité ! »

 
Infos pratiques
Réservé aux adultes, l’espace bien-être est accessible aux jours et horaires d’ouverture de la piscine du Parc 1326 : www.ville-briancon.fr

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Webcam Serre Chevalier

Sommaires Webcam Serre ChevalierWebcam Ratier serre chevalier briancon Webcam Serre Cheva…