De nombreux Français renoncent à une mutuelle santé

Modifié le 
23 février 2018
Par
Constin

Que ce soit par méconnaissance ou à cause d’un budget relativement faible, la mutuelle santé est souvent délaissée par les Français. Une récente étude dresse un bilan alarmant puisque ce sont les foyers les moins aisés qui sont les plus touchés. 

Choisir une complémentaire santé en fonction de votre profil

Le constat est toujours le même puisque ce sont les revenus qui empêchent les Français de souscrire une mutuelle santé. Pourtant, les organismes s’adaptent à toutes les configurations avec, notamment, des formules peu coûteuses qui proposent des remboursements disponibles pour tous les domaines à savoir les soins dentaires, optiques, les frais liés à l’hospitalisation. Il existe même des complémentaires en adéquation avec votre profil. 

Une mutuelle pour tous les âges

Ces formules proposées aux séniors, aux travailleurs indépendants ou encore aux couples et aux étudiants prennent en compte leur quotidien. Les pourcentages sont ainsi différents puisque les besoins ne sont pas les mêmes à 20 ans ou à 60 ans. Un organisme vous propose toutefois de personnaliser votre mutuelle santé en jonglant avec les divers critères. Vous êtes ainsi certain que l’offre sélectionnée répond précisément à tous vos besoins. Il faut également suivre les actualités puisque les sociétés n’hésitent pas à communiquer sur les réductions. Vous pouvez ainsi vous couvrir tout en économisant de l’argent. 

Comparez les offres pour identifier la meilleure complémentaire

Les salariés sont les mieux lotis puisque la mutuelle santé est proposée par l’entreprise. Ce contrat est obligatoire dans toutes les sociétés, car des partenariats sont signés avec des organismes. Toutefois, les travailleurs indépendants et les inactifs doivent entamer les démarches de leurs côtés. Il faut alors opter pour un comparateur en ligne puisqu’il interroge une base de données afin de dénicher le meilleur contrat. Vous pouvez également changer facilement votre mutuelle grâce à la nouvelle loi en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram