Home Actualités La région Auvergne Rhône Alpes, l’une des mieux fournie en circuit automobiles

La région Auvergne Rhône Alpes, l’une des mieux fournie en circuit automobiles

4 min de lecture
0
0

Si l’on connaît l’Auvergne pour ses volcans, Lyon pour ces bouchons Lyonnais ou encore Serre-chevalier pour son fabuleux domaine skiable, il y a une particularité de cette région qui est moins connue du grand public, c’est son parc de circuits automobiles. 

Le circuit de charade, un mythe ! 

Parmi les nombreux circuits automobiles de la région, l’un des plus anciens est le circuit de Charade, situé Saint-Genès-Champanelle en plein coeur du département du Puy-de-Dôme. Il fête cette année ses 60 ans et son histoire retrace avec quelque peu de nostalgie l’époque d’antan. Dès 1964, le circuit a accueilli les premiers Grands Prix de France, et le célèbre Henri Pescarolo, du même nom que son prototype qui a marqué la mythique course des 24 H du Mans dans les années 2000, a lui même posé ses pneus sur le tracé technique et vallonné du circuit de Charade.

Des circuits automobiles pour vos séminaires

Outre le fabuleux circuit de Charade, vous trouverez également dans la région d’autres circuits à Thurigneux, proche de Lyon, au Bourbonnais, à Issoire et vous pourrez même vous initier au drift et la conduite sur piste verglacée sur le circuit glace de Flaine. L’école de pilotage présente sur l’ensemble du parc peut vous proposer des séminaires d’entreprises originaux qui feront découvrir à vos collaborateurs les plaisirs de la piste et de la vitesse en toute sécurité.

Voici quelques idées d’activités originales et atypiques que vous pourrez trouver sur les différents circuits de la région : 

  • Conduite à 300km/h sur des circuits sécurisés au volant de bolides tels que la Ferrari 458 Spéciale d’une puissance de 650 chevaux ou la Lamborghini Hurucan qui impressionne de part son design sportif, agressif et ses 610 chevaux ! 
  • Rallye en buggy RZR 900 sur glace, idéal pour favoriser la cohésion d’équipe
  • Stage de drift au volant de la prestigieuse Porsche 911

Sachez également que depuis 1990, la commune de Serre-Chevalier accueille chaque année le trophée Andros, une impressionnante course de rallyecross sur glace, qui chaque année fait de plus en plus d’adeptes.

 

En voir plus dans  Actualités

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Découvrez l’île à cheval et sortez des sentiers battus

La visite des lieux tout en découvrant les divers sites légendaires et la découverte des r…