Home Actualités Briançon Serre Chevalier Prendre soin de son visage de manière naturelle

Prendre soin de son visage de manière naturelle

6 min de lecture
0
0

Devenir belle ne demande pas beaucoup d’argents, sachez que les soins ne coûtent pas cher si vous connaissez tous les secrets des fruits et légumes qui agissent sur la peau. Prenez le temps de vous amuser lors de votre shopping en dénichant les ingrédients pépites beauté du marché ou bien prendre contact avec une esthéticienne Serre chevalier.

Faites peau neuve avec un gommage naturel

Le gommage est une étape très importante pour avoir une peau pure et parfaite. Il aide à faire peau neuve dit-on ! Cette pratique est surtout importante pour éliminer les cellules mortes tout en stimulant celles nouvelles. Elle purifie véritablement l’épiderme et donne éclat au visage. C’est d’ailleurs une phase importante si vous souhaitez appliquer un masque après.

Vous pouvez effectuer un gommage simple chez vous. Pour cela, choisissez un sel marin. Ce dernier favorise le débouchage des pores et élimine l’excès de sébum.  Comment faire ? Prenez une cuillère à café de sel sur une peau de visage humide, massez avec le bout des doigts et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin, rincez. En outre, si vous avez une peau sèche, mélangez 3 c-à-s d’au tiède avec 2 c-à-s de sucre. Appliquez le tout sur le visage et faites un massage doux. Rincez abondamment et n’oubliez pas de faire un masque ou d’utiliser une huile hydratante. Quant aux peaux sensibles, effectuez un soin régulier tout en douceur malgré leur fragilité. Tournez-vous vers un miel granuleux. Appliquez sur le visage et massez avec le bout des doigts. Évitez le tour des yeux et rincez ensuite abondamment.

Les masques home-made pour perfectionner la peau

Après le gommage, il est toujours préférable d’appliquer un masque. Alors, dès maintenant, faites un tour chez l’herboriste et piochez des produits bio pour des masques faits-maison simples mais efficaces. Masque purifiant, nourrissant ou hydratant, faites-vous plaisir de ce que vous avez ! Commençons par les masques nourrissants : ils sont très demandés par les peaux sèches. Pour ce faire, il vous faut  banane, ½ avocat et 1 c-à-s de miel. Mixez tous les ingrédients et ajoutez le miel pour un rendu onctueux. Étalez sur le visage et attendez 10 minutes pour rincer. Ce mélange est idéal pour protéger la peau, l’assouplir et la nourrir.

Pour un effet bonne mine, utilisez du miel 1 c-à-s, ½ c-à-s de jus de citron, 1 c-à-s de yaourt et  blanc d’œuf. Battez le blanc d’œuf et ajoutez le miel et le jus de citron. Intégrez le yaourt jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Appliquez sur le visage pour ¼ d’heure et rincez. Le miel est apprécié pour sa vertu purificatrice et adoucissante. Aussi, pour un visage clarifiant et lumineux, prenez le temps de faire un masque concombre.  Préparez ½ concombre et 1 yaourt et épluchez le légume. Coupez-le et mixez avec le yaourt. Étalez la pâte sur le visage pour un temps de pose de 15 minutes. Nous espérons que ces astuces peuvent beaucoup vous aider pour être plus belle, mais pour un soin complet, il est toujours préférable de contacter une esthéticienne.

En voir plus dans  Serre Chevalier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Un incendie volontaire injustifiable

Un incendie volontaire injustifiable      Mercredi 12 décembre 2018, le mai…