Home Actualités Briançon Echanges constructifs entre Gérard FROMM et Renaud MUSELIER

Echanges constructifs entre Gérard FROMM et Renaud MUSELIER

15 min de lecture
0
0
Echanges constructifs entre Gérard FROMM et Renaud MUSELIER 1

Comme il s’y était engagé récemment, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, a reçu ce mardi 5 juin à l’Hôtel de Région Gérard FROMM, Maire de Briançon et Président de la Communauté de Communes du Briançonnais.

Ce rendez-vous a notamment permis de réaffirmer le principe de la construction d’un nouveau gymnase municipal qui pourra bénéficier à la cité mixte (Collège Vauban et Lycée d’Altitude). La Région a confirmé sa volonté d’accompagner financièrement au mieux la commune de Briançon pour la construction de cette infrastructure, pour la part dédiée à la pratique des activités sportives dans le cadre scolaire.

Gérard FROMM a mis en évidence le besoin avéré et urgent de doter la ville de Briançon d’un nouveau gymnase qui permettra notamment de répondre aux besoins du mouvement sportif briançonnais et aux 1 200 collégiens et lycéens, ainsi qu’aux attentes légitimes de la communauté éducative.

Des discussions à venir permettront de déterminer la clé de répartition applicable entre la Région (lycée), le Conseil départemental (collège) et la commune, pour le financement de cet équipement attendu de longue date par les Briançonnais. La maîtrise d’ouvrage de cette installation, qui sera implanté dans la ZAC cœur de ville, à proximité du skate-park, pourrait être portée par l’AREA Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le compte de la commune, comme Gérard FROMM l’appelle de ses vœux.

Par ailleurs, Renaud MUSELIER a réaffirmé son attachement aux pôles espoirs sportifs, financés par la Région, qui permettent de conserver sur place les jeunes espoirs sportifs locaux qui devaient jusqu’à présent quitter le territoire pour mener de front leur cursus scolaire et leur carrière sportive. Il partage donc le souci de Gérard FROMM de pouvoir offrir à Briançon les conditions et les infrastructures qui permettent d’assurer sur place la formation de nos enfants, à la fois au sport de haut niveau, mais aussi à l’ensemble des disciplines professionnelles liées aux sports de montagne, qui assureront à ceux qui le souhaitent un emploi dans la région. A ce sujet, le Président de la Région a d’ailleurs informé le Maire des travaux de restructuration du Lycée d’Altitude pour lesquels la Région injectera 18 millions d’euros à partir de 2020.

Le Maire de Briançon a ensuite évoqué plusieurs autres dossiers intéressant la Ville de Briançon et la communauté de communes du Briançonnais.

 

De la ZAC cœur de ville au projet du Fort des Têtes, Renaud MUSELIER a prêté une oreille attentive au dynamisme actuellement en cours sur Briançon.

Ce dernier, qui souhaite faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur un moteur en matière d’environnement et qui porte l’ambition « d’avoir une COP d’avance », s’est aussi montré très réceptif à la volonté de la municipalité de Briançon et des élus communautaires en la matière. A ce titre, le dispositif des navettes estivales de la Haute Clarée, visant à limiter la place de l’automobile dans les sites protégés fera l’objet d’un soutien financier de la Région.

Après avoir récapitulé les nombreux dossiers portés par la ville et la communauté de communes soutenus financièrement par la Région depuis 2015 (Smart Mountain, CIAP, médiathèque, fortifications Vauban etc…) qui témoignent du soutien sans faille apporté par la Région envers les Briançonnais, le Président de la Région a répondu favorablement à l’invitation du Maire de venir passer cet été une journée à Briançon pour visiter le cœur de ville, le Fort des tête, le Lycée d’Altitude, la station sanitaire mais aussi assister à certaines manifestations sportives et culturelles estivales financées par la Région (Fort en fête et Mondial d’escalade).

A l’issue de ces échanges très constructifs, le Maire de Briançon tient à souligner la disponibilité et la qualité de l’accueil qui lui a été réservé par Renaud MUSELIER et ses collaborateurs. La venue du Président de la Région cet été à Briançon sera l’occasion de prolonger cette rencontre fructueuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Gerard Bertrand Gris Blanc IGP Pays d'Oc vin rosé - 2019 - Bouteille 75cl
    Les vignes sont principalement situées dans la région de Tautavel, au sein du vignoble du Sud de la France, idéalement situé en Roussillon entre les Pyrénées et la Méditerranée.Le Grenache est le cépage roi pour élaborer des rosés racés. Il s'exprime pleinement grâce au climat exceptionnel : faibles
  • Gerard Bertrand Gris Blanc IGP Pays d'Oc vin rosé - 2019 - 6 bouteilles de 75cl
    Les vignes sont principalement situées dans la région de Tautavel, au sein du vignoble du Sud de la France, idéalement situé en Roussillon entre les Pyrénées et la Méditerranée.Le Grenache est le cépage roi pour élaborer des rosés racés. Il s'exprime pleinement grâce au climat exceptionnel : faibles
  • Gerard Bertrand Extra Blanc Gérard Bertrand - vin blanc du Pays d'Oc - 2019 - Bouteille 75cl
    Son nom lui vient à la fois de sa pureté et de sa transparence incomparables !Extra Blanc est un vin blanc dans lequel vous retrouverez une superbe richesse en Grenache. Les vignobles sont situés sur les terroirs littoraux du Sud de la France, entre chaleur de la terre et minéralité de la mer. Ces deux
  • Canards de la Maison Gérard Burgaud Canard Challandais au Sang Burgaud Effilé (avec Tête et Abats)
    Canard challandais Burgaud effilé avec ses abats (cœur, foie et gésier). Une volaille effilée est une volaille pour laquelle on a conservé sa tête et ses abats.  Après avoir retiré les abats que vous pourrez utiliser ultérieurement, ce canard est parfait pour partager un moment convivial entre 4 et 6
  • Canards de la Maison Gérard Burgaud Canard Challandais au Sang Burgaud Prêt à Cuire x2
    Canard challandais Burgaud Prêt à Cuire (sans cœur,ni foie, ni gésier). Parfait pour partager un moment convivial entre 4 et 6 personnes. Toutes les préparation se prêtent au canard PAC, au four , en cocotte, avec du sucré, du salé. Il peut aussi se découper: lever les filets et les cuisses sans oublier la
  • Les Renaud-Barrault - Gérard Bonal - Livre
    Biographie - Occasion - Bon Etat - Seuil GF - 2000 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Petites blagues entre amis. Spécial dîners en ville - Gérard Jubert - Livre
    Humour - Occasion - Bon Etat - Tranche tachée - First GF - 1999 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Réussir l'entretien à l'entrée des écoles de commerce - Gérard Coute - Livre
    Concours administratifs - Occasion - Bon Etat - Optimum - 2010 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Hors-d'oeuvre et entrées - Jacqueline Gérard - Livre
    Entrées - Occasion - Bon Etat - Sens pratique - 1986 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • From Ensigns Bars to Colonels Stars Making Quilts to Honor The Who Serve by Renelda Peldunas harter
    Patriotisme et courtepointe se réunissent dans ce nouveau livre que six courtepointes honorer les rangs officier entre le 2e LieutenantEnsign par Co ...
  • From Village to City par Andrew B Kipnis
    Entre 1988 et 2013 la ville chinoise de Zouping transforme une pauvre ville de 30000 habitants dans une ville animée de plus de 3...
  • The New Wounded From Neurosis to Brain Damage par Catherine Malabou et Traduit par Steven Miller
    Ce livre utilise une approche philosophique pour les nouveaux patients blessés lésions cérébrales pour mettre en scène une confrontation entre la psychanalyse ...
En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Pourquoi initier son enfant aux loisirs créatifs

Pour tous parents, aider les enfants à grandir dans de bonnes conditions est une préoccupa…