Home Actualités Briançon Week-end anniversaire 10 ans d’UNESCO BRIANCON

Week-end anniversaire 10 ans d’UNESCO BRIANCON

3 min de lecture
0
0
Week-end anniversaire  10 ans d'UNESCO  BRIANCON 5

Week-end anniversaire10 ans d’UNESCO

Le 7 juillet 2008, les douze sites majeurs de Vauban ont été inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce patrimoine militaire, unique en Europe, est le premier bien en série en France à rejoindre cette prestigieuse Liste.

Venez célébrer les 10 ans de l’inscription des fortifications de Vauban au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le week-end des 7 et 8 juillet !
Durant tout le week-end, remontez le temps en assistant aux reconstitutions historiques d’une place forte du 18e siècle. Au programme : assauts, escarmouches, mise en état de siège, descente de la herse, mini-ateliers pour les enfants qui entreront à l’école du soldat…
Participez en exclusivité à notre visite guidée Fortif’insolite « Briançon Underground ». Vous mettrez vos pas dans ceux des soldats du roi et deviendrez le passe-muraille de la ville. Pas-de-souris, poternes et passages dérobés n’auront plus de secret pour vous !
Tentez l’expérience de l’Escape Room sur le masque de fer !

Ne manquez pas la soirée d’anniversaire, le samedi 7 juillet pour venir écouter de la musique, assister aux discours et déguster une part de gâteau… Puis, à la nuit tombée, la cité Vauban entre en scène, sur le mur du bastion de la Collégiale, les pierres s’animent pour se transformer en écran de projection d’un spectacle historique unique nommé « Vauban, la paix des étoiles », contant la naissance des frontières d’un territoire et l’édification d’un système de défense militaire.
Dimanche 8 juillet, les festivités prendront fin avec un lâcher de pigeons.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…