Home Actualités Briançon SERRE CHEVALIER VALLÉE DOMAINE SKIABLE OBTIENT LA CERTIFICATION GREENGLOBE

SERRE CHEVALIER VALLÉE DOMAINE SKIABLE OBTIENT LA CERTIFICATION GREENGLOBE

4 min de lecture
0
0
SERRE CHEVALIER VALLÉE DOMAINE SKIABLE OBTIENT LA CERTIFICATION GREENGLOBE 1

SERRE CHEVALIER VALLÉE DOMAINE SKIABLE
OBTIENT LA CERTIFICATION GREENGLOBE

 

 

 

 

 

En 2018, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée a reçu sa certification Green Globe, la première au monde dédiée au développement durable du tourisme. Il devient ainsi le 1er domaine skiable des Alpes du Sud et le 4ème du groupe Compagnie des Alpes à être certifié par ce label internationalement reconnu, pour l’intégralité de ses activités : remontées mécaniques, pistes, damage, production de neige, ventes… 
 

Pour obtenir la certification Green Globe, SCV qui gère le domaine skiable de Serre Chevalier a mis en place des actions concrètes allant du management du développement durable au soutien des filières locales, en passant par la protection de l’environnement, et qui couvrent un ensemble de 40 thématiques, déclinées en plus de 300 critères. Pour conserver la certification Green Globe, il faut réussir un audit sur site (idiom site) tous les deux ans, qui atteste de la continuité des actions réalisées.
 
Cette certification est la reconnaissance des actions menées en termes de respect de l’environnement mais aussi de la qualité de la prise en compte des exigences des partenaires socio-économiques par Serre Chevalier Vallée. Elle est la continuité des actions engagées depuis de nombreuses années : 
• 2008 à 2017 : Prise en compte de la composante environnementale avec la certification ISO 14001
• 2014 : Mise en place d’un observatoire environnemental
• 2018 : Certification Green Globe.
 
Green Globe en détail :
• 1ère certification au monde dédiée au développement durable du tourisme.
• 500 membres certifiés Green Globe dans 83 pays en 2017 avec plus de 25 000 acteurs de l’économie et du tourisme impliqués.
• Gage de TRANSPARENCE et de CRÉDIBILITÉ : certification par un audit tierce partie.
• Référentiel de réputation mondiale : système unique de management du développement durable conçu spécialement pour l’industrie du voyage et du tourisme.
• Outil permettant de piloter notre démarche et de certifier notre performance environnementale et sociétale tout en intégrant un réseau international.

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…