Rétro : Revivez la 18e étape du Tour de France 2011 – Cyclisme – Rétro – www.lequipe.fr

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

Avec la crise sanitaire, les cyclistes n’ont pas pu se préparer comme ils le souhaitent pour le prochain Tour de France. Pour se préparer, certains d’entre eux pourraient se rendre sur le parcours de la Route d’Occitanie, qui devrait avoir lieu du 10 au 13 juin 2021. Cette course cycliste, qui était par le passé nommée Route du Sud, offre cette année une arrivée exceptionnelle. En effet, les cyclistes pourront se rendre directement dans la station du Mourtis !

Une épreuve majeure du Tour de France dans les Pyrénées Haut-Garonnaises !

Si certains détails n’ont pas encore été dévoilés concernant le Tour France, on sait d’ores et déjà en revanche les différentes étapes à venir sur ces courses cyclistes, et l’une d’entre elles devrait faire beaucoup de bruit. En effet, avec l’arrivée du Tour de France Saint-Gaudens se prépare à accueillir tous les meilleurs cyclistes pour le 13 juillet. Il s’agit de la douzième étape du Tour de France, et celle-ci est très attendue. Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à vous informer sur le parcours de la course, dès que celui-ci sera disponible sur les sites spécialisés sur le Tour de France.

 

 

Alors que le cyclisme est à l’arrêt en cette période de crise sanitaire, la chaîne et le site L’Équipe rediffusent des étapes marquantes de l’histoire du Tour de France. Au programme ce mardi, la 18e étape du Tour de France 2011, 200,5 km entre Pignerol (Italie) et Galibier-Serre Chevalier.

 

 

Au départ de cette étape alpestre, disputée le 21 juillet 2011, le Français Thomas Voeckler (Europcar) occupe la première place du classement général devant l’Australien Cadel Evans (BMC Racing) à 1’18” et le Luxembourgeois Andy Schleck (Leopard-Trek) à 1’22”. Le coureur alsacien, double Champion de France (2004 et 2010), porte le…