Bracelets coquillages : pourquoi les adopter ?

Ces bijoux exotiques ont réussi à s’imposer comme des accessoires intemporels de mode. Ils se démocratisent de plus en plus. Les femmes et les hommes n’hésitent plus à les arborer pour des sorties importantes. Qu’est-ce qui explique le plébiscite grandissant de ces parures ?

Bracelet cauris, un porte-bonheur

Les coquillages suscitent une grande curiosité depuis des lustres. Leurs usages variaient d’une culture à une autre. Certains peuples l’avaient utilisé comme monnaie pour les échanges commerciaux. Des marabouts s’en servaient aussi pour des rituels liés à la fécondité. Quelques ethnies africaines considèrent le cauris comme un accessoire de protection. Ils l’exploitaient pour éloigner les esprits de l’océan. Les gens en portaient pour attirer la paix, la prospérité et la richesse dans leur foyer.

De nombreux peuples confectionnaient des colliers avec des coquillages. Cette tradition se perpétue dans plusieurs pays en Afrique. Des créateurs européens fabriquent également de magnifiques bracelets cauris. Ils conçoivent des articles originaux et très attractifs grâce à leur capacité à allier des matériaux traditionnels et modernes.

Pour découvrir de superbes et irrésistibles modèles, rendez-vous sur la plateforme https://9avril.fr/. Le site met à la disposition des internautes de magnifiques colliers, chaines de cheville, boucles d’oreilles, bagues, etc. Entièrement fabriquées à la main, ces parures permettent d’afficher un style remarquable et un look irrésistible.

Bracelet coquillage, un bijou tendance

Le port de ces accessoires permet d’apporter facilement une élégante touche exotique aux tenues. Ils s’adaptent à la quasi-totalité des habillements. Ils se révèlent très efficaces pour sublimer les vêtements d’été. Ils se portent de différentes manières.

  • Les femmes peuvent les arborer avec une robe cocktail fleurie. Pour rehausser le look, elles peuvent y ajouter un chapeau panama. Elles passent souvent un rouge à lèvres glossy pour afficher un style bohème très sexy. Les dames peuvent mettre les bracelets coquillages sur la quasi-totalité des tenues. Mieux, elles peuvent adopter librement un style à leur convenance.
  • De nombreux hommes portent également ces bijoux originaux. Les fabricants commercialisent une large gamme de modèles qui répondent parfaitement à leurs attentes. Les messieurs peuvent les arborer sur un jean avec t-shirt et sneakers.

Les bracelets coquillage ne se démodent pas. Ils conservent leur élégance et leur beauté au fil du temps. Beaucoup de célébrités n’hésitent d’ailleurs pas à s’afficher avec ces superbes bijoux lors des évènements mondains. Cela explique le succès grandissant de ces parures. Les fabricants surfent sur cette tendance pour proposer de sublimes modèles.