« Fast and Furious 10 » a déjà une date de début ; découvrez

‘Fast and Furious 9’ a à peine ralenti, et Universal Pictures a déjà une date pour la sortie de sa suite. Le dixième film de la franchise d’action arrive en salles le 7 avril 2023, selon Hollywood Reporter. Justin Lin, qui a commandé les 5 longs métrages de la série, doit déjà réaliser non seulement le 10e mais aussi le 11e.

Dans la distribution, l’éternel Dominic Toretto, Vin Diesel, doit revenir, ainsi que la plupart des vedettes du dernier film, comme Sung Kang, Chris’ Ludacris ‘Bridges, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Nathalie Emmanuel et Michelle Rodriguez. La scène post-crédit ‘F9’ suggère le retour de Deckard Shaw, personnage de Jason Statham.

Lisez aussi :

Il n’est pas étonnant qu’Universal ait déjà autant de projets pour « Fast and Furious ». Depuis la sortie du premier film en 2001, la série a gagné plus de 6,3 milliards de dollars pour les coffres du studio au box-office (avec le spin-off « Fast & Furious : Hobbs & Shaw »). Malgré la pandémie de Covid-19, « Fast and Furious 9 », également dirigé par Lin, a levé 681 millions de dollars depuis son lancement en juin.

Justin Lin et John Cena sur le tournage de « Fast and Furious 9 ». Image : Images universelles/divulgation

Dans le dernier film, Don Toretto (Vin Diesel), mène une vie tranquille hors de la piste avec Letty et son fils, Brian, lorsqu’il est convoqué par son équipe pour combattre une organisation dirigée par un assassin et pilote très performant : un homme qui est aussi le frère abandonné de Dom, Jakob (John Cena, de ‘The Suicide Squad’). En plus des « suspects habituels », le long métrage mettait en vedette deux lauréats d’un Oscar : Helen Mirren et Charlize Theron.

L’intrigue élaborée (digne de n’importe quel feuilleton mexicain) et la distribution étoilée témoigne de la croissance de la franchise en vingt ans. Dans le film original, sorti initialement le 22 juin 2001, l’équipe dirigée par Toretto était essentiellement un gang qui pratiquait des vols audacieux de marchandises sur des camions de transport.

De plus en plus éloignés de la réalité, les films « Fast and Furious » parient — et se débrouillent très bien — sur l’exagération, sans se soucier de la probabilité. Dans ‘Fast and Furious 9’, une voiture équipée de fusées arrive dans l’espace. Que pouvons-nous attendre de « Fast and Furious 10 » ? Il va falloir attendre 2023 pour le vérifier.

Via : The Hollywood Reporter