Comment passer en navigation privée sur Chrome, Safari, Firefox ?

Navigation privée : comment récupérer l’historique ?

La navigation privée permet aux internautes d’utiliser Internet avec un minimum de confidentialité. En effet, certaines données ne sont pas enregistrées.

Comment récupérer l’historique de navigation privée sur PC ?

Passer en navigation privée au niveau de votre ordinateur est une manière de dissimuler vos activités sur le web. En effet, il s’agit d’un moyen efficace pour ne pas laisser d’historique dans l’ordinateur utilisé. Cependant, il se peut que vous ayez besoin de récupérer des informations consultées en privé. Dans ce cas, il faudra vous tourner vers des outils spécifiques, comme certains logiciels dédiés.

Comment fonctionne la navigation privée sur ordinateur ?

Lorsque vous souhaitez surfer sur Internet, il est obligatoire d’installer un navigateur web sur votre ordinateur. Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox et Microsoft Edge sont les plus populaires. Ces derniers vous servent de portails d’accès vers vos sites préférés. Cependant, chaque lien consulté dans l’interface normale sera inscrit dans votre historique. De même, les identifiants et les mots de passe peuvent être conservés. Cependant, cela n’est pas automatique. En effet, vous pouvez choisir ou non de les enregistrer.

Pour garantir un minimum de confidentialité, l’usage de la navigation privée est recommandé. Cela permet de visiter des pages Internet sans garder d’historique. C’est aussi un moyen de ne pas vous faire traquer par les cookies. Les étapes d’activation de cette fonctionnalité sont faciles à réaliser. Selon le navigateur, il suffit d’accéder à un menu. Il est aussi possible d’employer des raccourcis clavier.

Ainsi, une fenêtre de navigation privée s’ouvrira. Aucun historique n’y sera conservé tant que vous y resterez pour vos consultations. Cet outil est pratique pour ne pas que d’autres personnes sachent quelles pages ont été visitées. Néanmoins, il ne faut pas s’imaginer que le mode incognito permet d’être complètement anonyme sur Internet.

Impossible de récupérer l’historique de navigation privée

Après une session en navigation privée, l’utilisateur suivant ne pourra pas reconstituer les activités précédentes. En effet, ce dernier n’aura pas la possibilité de consulter un historique.

Ainsi, tenter de récupérer des adresses ou des liens n’est pas simple. La navigation privée est vraiment privée, mais seulement jusqu’à un certain degré. Si certaines informations essentielles ont été perdues, il est possible d’y remédier. Il existe quelques solutions pour retrouver vos données. Cela peut notamment s’effectuer à partir de votre routeur. Vous pouvez aussi opter pour un programme informatique spécial.

Utiliser un logiciel

Des logiciels de récupération sont en effet disponibles sur le marché. Plusieurs éditeurs proposent des extensions ou des applications à installer sur son PC. Elles sont parfois gratuites, mais peuvent être payantes selon le fournisseur. L’un des plus connus est Advanced Data Recovery. Cette plateforme est relativement simple à utiliser. Elle permet d’analyser son navigateur pour en extraire tous les liens visités.

Ce type de programme est donc fonctionnel même en mode privé. Par ailleurs, d’autres logiciels espions comme Spyzie et mSpy sont aussi très efficaces. Ils peuvent notamment être utilisés sur PC comme sur mobile. Vous avez le choix entre les versions MAC ou Windows. De plus, leurs options s’étendent à la géolocalisation et à la surveillance de conversation. Cependant, pour pouvoir en faire pleinement usage, il faudra payer.