Comment s’y prendre pour bien choisir sa chicha ?

Le plaisir de consommer une chicha avec un arôme plaisant et une abondance de fumée est toujours intense. Cependant, quand vous faites vos premiers pas dans la consommation de cette pipe, il est souvent difficile de faire un bon choix. Si vous désirez avoir toutes les informations pour bien choisir votre chicha, lisez ce contenu.

Définissez votre budget

Lorsque vous êtes un débutant, votre budget est déterminant dans le choix de la chicha. Même si vous disposez suffisamment de fonds pour acheter un modèle plus raffiné et plus sophistiqué, l’idéal serait de prendre d’abord une chicha à moindre coût. Ainsi, comme modèle simpliste, vous avez un grand choix de chicha sur ce site qui vous permet de faire vos premiers pas.

C’est alors une manière de gravir les échelons et de vous adapter progressivement à la consommation. Pour ce faire, une fois chez votre buraliste ou un spécialiste, c’est possible d’en trouver avec 10 € ou 20 €.

Par ailleurs, il faut souligner que le budget réservé à votre matériel de divertissement doit également prendre en compte tous les accessoires. Il faut citer plus précisément :

  • le charbon ;
  • les feuilles d’aluminium ;
  • les outils de nettoyage.

Ces outils sont importants en ce sens qu’ils participent à la survie de votre chicha.

Choisissez le bon design

Votre pipe moderne doit pouvoir se fondre dans le décor intérieur. En effet, c’est un excellent outil de décoration quand il est bien choisi et mis à la place convenable dans la pièce de séjour. Sur ce, vous pouvez mettre un point d’honneur sur la couleur, les matériaux utilisés et le style. En parlant de style, vous en aurez sur le marché, plus variés, les uns que les autres. De fait, un style traditionnel et sobre est idéal pour tout type de décor. Sa simplicité n’attirera certes pas les plus curieux, mais il n’en demeure pas moins élégant.

Par contre, un style moderne est non seulement unique, mais aussi très raffiné. Vous n’hésiterez assurément point à l’exhiber pour votre bonheur et celui de vos convives. C’est le cas de la chicha à verre qui permet de contempler l’amusante danse de la fumée à l’intérieur.

Optez pour une taille convenable

Lorsque vous choisissez votre chicha, vous devez également faire attention à sa taille. Ce détail est d’ailleurs lié à l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, si vous pensez la déplacer lors de vos sorties entre amis, optez pour une taille ne dépassant guère les 30 cm. Cette longueur est facilement manipulable et déplaçable sans que vous ayez à courir le risque de l’abîmer.

En revanche, si vous désirez conserver votre chicha à la maison, vous avez également cette possibilité. Des tailles de 40 cm ou 50 cm sont disponibles pour vous procurer des moments de sensations fortes depuis le confort de vos meubles.

Índice
  1. Définissez votre budget
  2. Choisissez le bon design
  3. Optez pour une taille convenable
Go up