Pourquoi introduire les graines de cannabis et de chanvre dans votre alimentation quotidienne

Pourquoi introduire les graines de cannabis et de chanvre dans votre alimentation quotidienne

Bien qu'elles proviennent de la plante de chanvre, elles manquent de composants toxiques et constituent un trésor nutritionnel. Elles ont beaucoup de protéines et sont riches en fibres et en minéraux essentiels.

De plus, il faut avoir que les graines de cannabis sont tout à fait légales et que vous pouvez aussi bien collectionner les graines de marijuana, que consommer des graines de chanvre de diverses façons. Vous pouvez ainsi en profiter pour essayer les graines de cannabis féminisées achetées en ligne sur les meilleurs sites du moment.

 

Graines de cannabis et alimentation

Les graines sont une tendance depuis un certain temps parmi les adeptes d'une alimentation «saine», en raison du parangon des avantages nutritionnels qu'elles offrent. 

Parmi elles, le chanvre, également connu sous le nom de graines de chanvre, fait partie de ce vaste groupe de «superaliments». Bien que pour de nombreux convives, elles soient une nouveauté, la vérité est qu'en Chine et dans d'autres pays asiatiques, elles font partie de l'alimentation habituelle depuis des temps immémoriaux. Ils y ont même eu recours comme remède thérapeutique, comme cela se reflète dans certains anciens traités de médecine chinoise.

Cependant, elles sont également très populaires aux États-Unis, où le président Thomas Jefferson a exhorté les colons qui habitaient ses terres à semer ces graines pour leur valeur gastronomique. 

Comme son nom l'indique, elles proviennent de la plante de chanvre, qui est la même espèce dont on extrait le cannabis et la marijuana, d'où le refus de nombreux convives de l'inclure dans leur alimentation. 

Cependant, elles sont totalement légales, elles manquent de composants toxiques ou de cannabidiol et de résidus de THC-Delta-9-tétrahydrocannabinol, le composant fondamental de la marijuana. De plus, elles donnent des propriétés infinies, il n'y a donc aucune raison impérieuse de les pousser à l'ostracisme.

 

Les graines de cannabis et de chanvre ont un grand patrimoine nutritionnel

Comme nous l'avions prévu, les graines de chanvre ont beaucoup à dire dans le domaine nutritionnel. Tels que collectés par la base de données du Département de l'agriculture des États-Unis, elles se distinguent par leur teneur élevée en protéines, puisqu'elles fournissent 32 g pour 100 g de produit — soit 32% de sa composition.

Tout cela surpassant d'autres options protéiques telles que le lin ou les graines de chia!

De plus, elles possèdent tous les acides aminés essentiels. Par conséquent, elles constituent une excellente alternative pour répondre à ces besoins, en particulier pour ceux qui suivent un régime végétalien ou recherchent des sources plus légères que, par exemple, la viande.

Sa teneur en fibres n'est pas non plus négligeable. À vrai dire, elle représente 43% de sa composition. Cette substance est rassasiante et aide à réguler la fonction intestinale, ce qui la rend idéale pour les personnes souffrant de troubles intestinaux ou de constipation. 

Selon la Fondation du cœur, la fibre nous fait vivre plus longtemps et mieux, puisque sa «consommation» est associée à une réduction — entre 24% et 56% chez les hommes et entre 34% et 59% chez les femmes — de la mortalité par maladies cardiovasculaires et respiratoires et le cancer. 

Bien qu'elles proviennent de la même espèce que la plante de cannabis, elles manquent de composants toxiques ou de cannabidiol. Dans le domaine des vitamines, les graines de chanvre se distinguent par leur haute teneur en vitamines C et, de puissants antioxydants qui combattent la détérioration causée par les radicaux libres, qui sont à l'origine d'un certain nombre de maladies. 

De plus, elles renforcent le système immunitaire, réduisant le risque d'infections et de rhumes, et aident à absorber le fer, prévenant ainsi l'anémie. Elles dépassent également de loin les AJR pour le manganèse et le magnésium et comprennent de bonnes doses de zinc et de phosphore. 

Par ailleurs, elles sont généreuses en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et à la santé cardiovasculaire. 

Comme le souligne la Fondation du cœur, elles se distinguent par leur action antiagrégante et vasodilatatrice et leur effet sur la baisse de la tension artérielle et la thrombose, leur rôle dans la prévention de l'apparition de maladies cardiovasculaires, d'arythmie et de mort subite. 

Et, non seulement elles abaissent le taux de mauvais cholestérol, ou LDL, mais aussi légèrement augmenter le bon, ou HDL, cholestérol. Un autre composant trouvé dans les graines de chanvre est l'arginine. 

Cet acide aminé est essentiel à la formation des protéines et, en outre, favorise la production d'oxyde nitrique, une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, les obligeant à se détendre et, par conséquent, à réduire le risque de maladie cardiaque.

 

Et, pour les graines de marijuana?

En ce qui concerne les graines de marijuana et de cannabis en général, il n’y a pas de contrainte ou de loi allant contre l’achat et la possession de graines de cannabis en France.

Ainsi, vous pouvez dès à présent commander les meilleures graines de cannabis en ligne sur les sites les plus réputés, comme celui de SensorySeeds.fr.

C’est à la fois la meilleure sélection de grains en ligne en France, mais également le site le plus sûr pour commander des graines de marijuana de haute qualité (issues de la banque de graines américaine: BSF Seeds, le tout au meilleur tarif)!

Índice
  1. Graines de cannabis et alimentation
  2. Les graines de cannabis et de chanvre ont un grand patrimoine nutritionnel
  3. Et, pour les graines de marijuana?
Go up