Dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006, la Route Nationale 94, reliant Gap à l’Italie a fait l’objet d’un certain nombre d’aménagements (traversée de Montgenèvre, déviation d’Embrun) dont certaines sont toujours en cours comme l’aménagement de la traversée de l’Argentière-La Bessée.
Pourtant, malgré ces améliorations sensibles, la traversée du village de la Roche de Rame demeure un point dur sur cet itinéraire et les études réalisées en 2006 nécessitaient d’être réactualisées notamment afin de prendre en compte les projets d’aménagements de la commune.
A cet égard, le 19 mai dernier, le Vice-président délégué à l’action régionale pour le massif alpin, Joël Giraud, a organisé une réunion sur site, afin de permettre à tous les acteurs concernés par l’opération d’échanger sur les variantes étudiées précédemment et d’exposer leurs solutions préférentielles. Il apparait toutefois que l’actualisation des études constitue un préalable nécessaire à une véritable relance de l’opération.
C’est pour cette raison que dans la perspective de la préparation des programmes de travaux ultérieurs, le Président du Conseil Régional PACA, Michel Vauzelle, a écrit à ce sujet au Préfet de Région, Hugues PARRANT, le 7 septembre dernier.
Ce dernier, dans sa réponse récente, informe M. Vauzelle que compte tenu de « l’importance que revêt le traitement de ce point particulier sur cet itinéraire alpin » il a décidé de « saisir le Ministre en charge des transports » de cette demande.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.