Communiqué de Gérard FROMM Maire de Briançon

Modifié le 
26 septembre 2014
Par
Constin
Communiqué de Gérard FROMM Maire de Briançon
Déni de Démocratie : La démocratie une nouvelle fois bafouée par Romain Gryzka hier soir au conseil municipal de Briançon

 
Les élus de la majorité municipale condamnent fermement l’attitude irresponsable des élus d’opposition qui ont refusé le débat lors du Conseil Municipal du 24 septembre et préféré se défiler en quittant la salle - après être arrivés volontairement en retard - plutôt que de débattre avec le Maire et les conseillers de la majorité municipale sur les sujets à l’ordre du jour.
 
Gérard FROMM dénonce cette manœuvre d'obstruction préméditée, alors que pour des raisons pratiques évidentes, il a simplement proposé de regrouper trois délibérations liées entre elles et nécessitant toutes les trois la sortie des douze élus intéressés par leur objet soit parce qu’ils siègent au Conseil de Surveillance d’EDSB soit parce qu’ils sont indirectement reliés à EDSB.
 
Six mois après les élections municipales, il serait temps que M. Gryzka se fasse à l’idée qu’un conseil municipal n’est pas une cour de récréation et encore moins un one-man show ! 
 
Ce dernier ne semble toujours pas avoir admis le résultat issu des urnes le 30 mars dernier. Il n’a pas été élu Maire de Briançon mais simple conseiller d’opposition…

Quel crédit accorder à des élus qui de par leur comportement infantile et puéril bafouent sans cesse la Démocratie et préfèrent faire le « buzz » plutôt que débattre sur des sujets de fond pour l’avenir de Briançon ? Comment les colistiers de Romain Gryzka peuvent cautionner le climat délétère qu’entretient ce dernier sciemment ?
 
Pour mémoire après le conseil municipal du 19 décembre 2013, au cours duquel les élus du groupe d’opposition « Briançon avant tout » avaient décidé de quitter la séance, Romain Gryzka déclarait dans un communiqué :
« Cette fuite de l’assemblée démontre un manque évident de courage. En effet, il est plus facile pour eux de quitter l’hémicycle que d’affronter le maire sur des sujets de fond. D’ailleurs, nous tenons à rendre hommage à Catherine VALDENAIRE qui, fidèle à ses convictions, ne s’est pas défilée et a porté seule les couleurs de l’opposition et de notre équipe. »
 
Après avoir quitté l’UMP qui lui refusait l’investiture pour les Municipales, monté par pur opportunisme une liste soit disant « transpartisane », déclaré durant la campagne son intention de « ne plus adhérer à un parti politique à nouveau » pour finalement reprendre sa carte à l’UMP 3 mois plus tard, Romain Gryzka n’est plus à une contradiction près, il se renie en permanence !
 
Cette politique de la chaise vide employée à dessein par l’opposition pour dissimuler son incapacité à débattre et son absence criante de vision et de projets pour Briançon ne détournera pas la majorité municipale de sa volonté de continuer à agir avec et pour les briançonnais. 
 
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram