Communiqué de M Gérard FROMM

Modifié le 
2 octobre 2015
Par
Constin

La politique d’obstruction de l’opposition municipale nuit gravement au développement du Briançonnais

 

Communiqué :

 

Le groupe d’opposition municipale Croire en Briançon a décidé de mener une politique d’obstruction systématique et d’entraver les opérations de développement vitales pour l’avenir de Briançon. Nous dénonçons cette politique de la terre brûlée, le seul argument c’est de faire tomber la mairie.

Les recours contre les projets portés par la municipalité se succèdent et coûtent chers à la Ville.

Pire, à force de recours,  le projet de chaufferie bois à Briançon - projet de 17 millions d’euros créateurs d’emplois et d’activité pour les entreprises locales - est en voie de disparition suite à ces manœuvres politiciennes ; les investisseurs finissent par se lasser et se détournent de notre ville.

Les professionnels du BTP pourront remercier chaleureusement les membres de l’opposition et leurs amis de l’association « Les Riverains de Berwick » : M. Didier Chryssoidis, Mme Nathalie Jacob et M. André Gili Tos.

Cette association a d’ailleurs été créée dans l’unique but de servir les manœuvres d’obstruction de M. Gryzka.

Pas étonnant donc que celle-ci soit présidée par M. Muhlach,  le mari d’une conseillère municipale d’opposition, et qu’on retrouve parmi ses membres plusieurs colistiers de M. Gryzka : M. Didier Chryssoidis et Mme Nathalie Jacob, par ailleurs auteurs d’un recours contre le permis de construire de la chaufferie bois (cf ci-joint). Pure coïncidence ?

Alors que ces mêmes élus se félicitent de voir apparaitre un peu partout des réseaux de chaleur bois (90 installations de chaufferie bois fonctionnent dans le département dont 3 pour la seule commune d’Embrun et pour le Briançonnais : 1 au collège des Garcins, 1 à Chantoiseau et 1 à Villard St Pancrace), il n’y que celle du cœur de ville de Briançon, pourtant déclarée d’intérêt général  par le conseil municipal, qui présenterait un danger à leurs yeux !

Et dire que le projet était qualifié « d’envergure et visionnaire » par Catherine Valdenaire au moment de sa présentation. Mais ça c’était avant… (Conseil Municipal du 6 novembre 2013)

Ils veulent stériliser l’activité de notre Ville alors que Gérard Fromm et son équipe œuvrent pour développer l’activité et redynamiser l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram