Communiqué de presse du Parti Socialiste du Pays du Briançonnais

Modifié le 
29 janvier 2014
Par
Constin

Arnaud Murgia en plein déni "Faites ce que je dis en 2008, pas ce que je fais en 2014"..........

 

 

 

Le candidat UMP/UDI envisage-t-il de convier un nouvel invité à Briançon avant le 1er tour ? Après Bruno Lemaire, François Fillon ? Peut être son mentor, Patrick Ollier dont il a refusé d'endosser le costume d'ex candidat à la mairie de La Salle les Alpes, considérant qu'une commune de 1000 habitants n'était pas digne de lui ; ou bien Christian Estrosi, maire de Nice, chantre du tout sécuritaire comme M. Murgia, ( à Nice, 915 caméras soit 1 pour 360 habitants et 12 au km2 avec de médiocres résultats - Le Monde du 24.I.2014) ; combien à Briançon ? ; ou bien Jean Louis Borloo, patron de l'UDI ?

 

 Rappel : colistier du maire sortant UMP, battu à Toulouse en 2008, M. Murgia, son courtisan, est pris en flagrant déni, puisqu'à l'époque il dénonçait à la presse locale sans état d'âme :

 

 

 

"(…) Il y a également un certain contraste avec le maire de Ramonville (candidat PS à Toulouse contre le sortant UMP - ndlr) qui se sent obligé de faire venir le maire de Paris et la présidente de région Poitou-Charentes afin d'expliquer aux Toulousains ce qu’ils doivent faire (…)".

 

 MAIS LUI M. Murgia, en 2014, convoque le ban et l'arrière ban des caciques nationaux de l'UMP voire d'autres, comme forces d'appoint tandis que ses soutiens locaux semblent quitter discrètement le bateau sur lequel ils s'étaient laissés imprudemment embarquer !

 

 

 

 

Rappel : et comme un déni ne vient jamais seul, il poursuivait sur le même registre, toujours en 2008 à Toulouse, mais célébrant cette fois le candidat UMP :

"Il est toulousain, il a toujours habité à Toulouse et il aime Toulouse. C'est important. Notre principal concurrent n'habite pas à Toulouse et n'est même pas sûr d'y habiter s'il est élu.

ET LUI M. Murgia, en 2014, n'est pas Briançonnais, n'a jamais habité Briançon (sauf en ce moment) et n'est même pas sûr d'y vivre, alors que ses principaux rivaux y résident depuis tant d'années !

 

 

 

Rappel : encore un petit déni, toujours 2008, toujours Toulouse, alors qu'il ne connaît pas son opposant, encore moins son projet, il invective le candidat socialiste:

"(…) Je regrette que notre principal concurrent, (…) soit dans une logique de contre-vérités. Je constate qu'aujourd'hui, il n'a pas beaucoup d'arguments et qu'il essaie de nationaliser au maximum le débat, alors que l'enjeu est local. Il nous dit que la ville est endormie".

ET LUI M. Murgia, en 2014, depuis son parachutage à Briançon, et sans aucun argument, ment sur les dossiers qu'il méconnaît, dénonce l'immobilisme de la majorité contre la vérité de leur bilan, tire sur tout ce qui bouge ! Des mots et des mots pour cacher son indigence programmatique !

 

 

 

Rappel : on pourrait encore longuement feuilleter le catalogue des dénis du candidat UMP/UDI dans le sens du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Alors pour clore l'inventaire, un dernier déni et toujours dans l'éloge de son candidat UMP à Toulouse en 2008 :

"Il fait une bonne campagne. Il défend son bilan, celui de la continuité, qui est bon. Il a donc acquis une certaine légitimité. Il défend un vrai projet, réalisable et ambitieux. (…) Il a le sens des responsabilités, il ne tombe pas dans la démagogie, il est humble, à l'écoute, et il n'en fait pas trop."

Tout un programme, des propos que ne renierait pas le maire de Briançon Gérard Fromm ! Il n'empêche, avec un zélateur comme Monsieur Murgia, l'UMP n'a toujours pas compris pourquoi la droite Toulousaine a été battue en 2008. Cherchez l'erreur !

 

 

Mais c'est bien connu :

"À L'UMP/UDI", quand on perd le pouvoir, on n'accepte pas l'alternance politique ;

"À L'UMP/UDI", quand on n'a pas de programme, on est arrogant ;

"À L'UMP/UDI", quand on ne connaît rien aux dossiers, on fait démago ;

 

"À L'UMP/UDI", on promet surtout de raser gratis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram