Communiqué du PCF section de Briançon

Modifié le 
5 mai 2014
Par
Constin

 La situation de l'hôpital de Briançon reste critique malgré les nombreuses aides de l'état via l'Agence Régionale de Santé.
 C'est bien que la réponse  doit être plus globale. On attend donc d'un  gouvernement de gauche une autre politique que celle déjà appliquée par les gouvernements antérieurs.

 On ne doit plus chercher comment faire des économies mais comment trouver de nouveaux financements, et là il n'y a pas trente six possibilités c'est les revenus boursiers qui doivent financer!

 Aujourd'hui, après de multiples plans de retours à l'équilibre qui n'ont servi à rien, on cherche à restructurer: même logique, même résultat: en ne partant pas des besoins des gens, on va encore réduire l'offre, durcir les conditions de travail des salariés, ce qui va entrainer des départs de médecins, des malades qui s'adresseront à un autre hôpital : c'est un cercle vicieux.

 L'état doit d'abord annuler la dette de l'hôpital de Briançon, condition sine qua non d'un vrai retour financier à l'équilibre.

 L'état doit revenir au plus vite sur la T2A (tarification à l'acte): l'hôpital n'est pas une entreprise et n'a pas à être rentable (est-ce qu'on attend que la justice, l'armée ou l'éducation nationale le deviennent?)

 L'état doit abandonner sa politique d'austérité et relancer l'économie du pays par les salaires, des impôts justes tant au niveau des entreprises que des particuliers, c'est la seule réponse à la crise.

 Les services publics sont vecteurs d'emplois, sources de richesses pour les populations comme pour leur territoire, ne les sacrifions pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram