Discours de Romain GRYZKA lors du Conseil municipal

Modifié le 
4 avril 2014
Par
Constin

Voici le discours prononcé lors du premier Conseil municipal de ce jour de la part de Mr Gryzka

 

Discours :

 

"Monsieur FROMM,

Mesdames et Messieurs les Adjoints, 

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, 

Nous voici donc arrivés aux termes d’une campagne municipale. Je dois bien sûr commencer par vous féliciter de votre résultat, les Briançonnaises et les Briançonnais ont choisi massivement de vous reconduire dans vos fonctions avec près de 70% de participation. 

Je veux bien sûr remercier les membres de mon équipe, mes amis et ma famille.

Vous allez donc gérer les affaires de la commune jusqu’en 2020, enfin c’est ce que vous avez promis, et vous serez le maire de tous les Briançonnais y compris des quelque 2500 personnes qui n’ont pas voté pour vous. 

Je suis très fier de la campagne que j’ai mené avec mon équipe car elle a été proche des citoyens et surtout très propre ! La propreté de la campagne justement parlons-en ! 

Après avoir fait une campagne a minima depuis votre « Tour d’Ivoire » pensant être réélu au premier tour, vous avez été forcé de redescendre de votre nuage et de faire campagne ! Mais quelle campagne Monsieur FROMM, quelle campagne ?!

Attaques personnelles, insultes sur les réseaux sociaux par des conseillers municipaux sortants, dénigrement de ma personne, rumeurs, agitation autour du soutien supposé du Front National et j’en passe et des meilleurs ! Est-ce cela la grande compétence et la grande expérience d’un homme âgé de presque 70 ans ? Insulter son adversaire ? 

Après avoir critiqué le candidat malheureux du premier tour, vous avez agi exactement de la même manière, en reprenant mot pour mot son argumentaire. Quel manque de personnalité Monsieur FROMM ! 

Je tiens à le dire avec gravité, jamais, de près ou de loin, les idées du Front National ont été miennes ! Ayant eu ma carte à l’UMP, parti de la droite républicaine durant plus de 9 ans, étant un Européen convaincu et surtout un arrière-petit-fils d’immigré polonais, je vomis la prose que vous avez pu écrire à mon encontre avec vos amis le député GIRAUD et l’ex-candidat du premier tour. 

De notre côté, nous avons mené une campagne propre et saine, uniquement basée sur un projet de vie et un projet de ville ! A aucun moment je ne suis rentré dans l’attaque personnelle ! A aucun moment je n’ai rédigé noir sur blanc les nombreux dysfonctionnements de votre précédente municipalité, entre absences répétées au Conseil municipal de certains ou les cadeaux immobiliers faits à d’autres ! 

Le précédent groupe d’opposition ne fonctionnait pas. Catherine VALDENAIRE était bien seule à défendre la vision de la ville que nous avons. Mais Monsieur FROMM, aujourd’hui, Catherine n’est pas seule, et moi je ne vous laisserai pas le champ libre pendant 6 ans ! 

Pas une seule seconde nous vous laisserons tranquille et pas une seule seconde notre combat pour les Briançonnais s’arrêtera ! Je prends date aujourd’hui Monsieur FROMM pour 2020, car votre politique n’est pas la bonne pour Briançon. Nous continuerons à promouvoir les valeurs que nous avons partagées avec les Briançonnais lors de notre campagne :

- la volonté de transformer la ville en un territoire économique dynamique
- la volonté de réaménager le cadre de vie 
- et la volonté d’accentuer la justice sociale pour toutes les tranches d’âge ! 

Vous n’avez pas été élu sur votre nom ni encore moins sur votre programme. Vous avez été élu sur des consignes de vote très claires du candidat du premier tour qui est désormais votre allié incontestable dans cette ville. 

Vous pouvez le remercier chaleureusement ainsi que les nombreux coups de téléphone que son équipe a passé pour vous faire élire. Vous trouverez en moi, en nous, une opposition résolue, déterminée, digne et sans concessions, au service des Briançonnais.

Nous aimons notre ville, je ne laisserai personne prétendre ou affirmer le contraire ! Nous voulons être une opposition utile et constructive.

Vous êtes le garant du bon déroulement des séances du Conseil. Nous vous proposons la création d’une commission chargée d’écrire le règlement intérieur de notre assemblée, commission ouverte bien entendue à l’opposition.

Nous avons été des candidats responsables, dignes, disponibles et à l’écoute. Nous aurons le même comportement aujourd’hui en tant qu’élus représentant un peu plus de 47% des Briançonnais. 

Notre énergie n’est pas intacte : elle est décuplée.

Soyez en certains !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram