L’hôpital de Briançon en danger

Modifié le 
29 avril 2014
Par
Constin

Un préavis de grève déposé par la CGT Santé des Hautes-Alpes, voici le communiqué :

 

Dernière dépêche que tout Briançonnais connaît : la date de la fermeture de la réanimation a été avancée passant de 2015 au 15 Mai 2014. Un effet coup de massue pour le personnel et les citoyens Haut Alpins. Hasard au lendemain des municipales, question qu’il faudra creuser…

 

L’ARS a bien orchestré cette fermeture faisant ainsi fuire les réanimateurs qui travaillaient dans ce service vers d’autres établissements et aujourd’hui on nous dit : « il n’y a plus les médecins pour faire fonctionner le service » !

 

 L’avenir, nous pouvons le prédire si la réanimation de Briançon ferme ses portes. Aujourd’hui certains actes peuvent être réalisés sur l’hôpital justement parce qu’il y a une réanimation, à la fermeture de la réanimation, ces actes seront réalisés sur d’autres établissements. Ainsi, d’autres services de l’hôpital de Briançon seront à leur tour considérés comme « T2A non rentables » et fermeront à leur tour, leurs portes.

 

Nous ne pouvons rester sans réagir et devons combattre ces lois purement comptables comme la T2A et loi HPST. 

La CGT sera présente ce jour là, aux côtés de tous les citoyens, les salariés et l’association de défense de l’hôpital de Briançon.

Battons-nous côte à côte pour défendre notre service public de santé, pour qu’il continue à offrir des services de soins et de qualité pour nos concitoyens du nord du département !

 

 

N’hésitons pas : il faut faire grève (préavis déposé à la direction) le 28/04/14

et à nous rassembler devant

l’esplanade de l’hôpital de Briançon le 30 Avril à 13h30.

Manifestations ainsi que d’autres mouvements sont prévus au programme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram