L'hôpital de Briançon en soins palliatifs !

Modifié le 
16 décembre 2011
Par
Constin

 

Madame Nadine MORANO, ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle, en réponse (Assemblée Nationale - séance du 14/12/2011) à la question posée au ministre en charge de la santé par le député Joël GIRAUD, déclare "S'agissant de Briançon… nous maintiendrons des lits de soins critiques… Des lits de réanimation seront transformés en lits de surveillance continue et fonctionneront dans le cadre d'une complémentarité avec le centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud"............

 

 

Le Parti Socialiste du Pays Briançonnais est aujourd'hui convaincu que la Conférence Sanitaire de Territoire présidée par Chantal EYMÉOUD et réunie à Briançon le 6 décembre dernier ne sert à rien, sauf à l'habillage de décisions imposées d'en haut.

 

Bras armé du gouvernement, l'ARS qui manie plus facilement la calculette que le bistouri, considère que le Service Public Hospitalier doit s'adapter aux contraintes économiques et financières, quel que soit le prix à payer, y compris la mise en danger de la vie de nos concitoyens par la disparition du Service de Réanimation qui signe la mort, à petit feu, de notre hôpital public.

 

Les habitants du Grand Pays Briançonnais ne veulent pas mourir ni dans les ambulances, ni dans les hélicoptères parce que les conditions climatiques défavorables empêcheraient tout transfert salvateur vers tel ou tel autre hôpital, éloigné de plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Devant les graves menaces qui pèsent aujourd'hui sur la population qu'elle soit permanente, résidentielle et touristique le Parti Socialiste du Pays Briançonnais appelle à la mobilisation générale de tous les citoyens et leur donne rendez-vous lundi 19 décembre à 14 heures devant le Centre Hospitalier de Briançon avant la réunion du Conseil d'Orientation et de Surveillance.

 

Par l'ampleur de cette manifestation, nous dénoncerons la dictature économique et financière de la Révision Générale Politiques Publiques. Car si d'aucuns trouvent de l'argent pour renflouer les banques et tolérer les parachutes dorés ou les retraites chapeaux, pourquoi ne pas en trouver pour maintenir et développer l'Hôpital des Escartons de Briançon contre la désertification médicale.

 

Pour que l'Hôpital Public de Briançon demeure un lieu de vie, pour éviter qu'il ne disparaisse, ayons massivement l'audace de nous rassembler lundi 19 décembre à 14h pour créer le rapport de force, seul susceptible de garantir une sécurité médicale maximum.

 

La Section du Parti Socialiste du Pays Briançonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram