Nouvelle menace sur la desserte ferroviaire de Briançon

Modifié le 
28 mars 2012
Par
Constin

 Deux suppressions de poste sont envisagées sur le site ferroviaire de Briançon. Elles frapperaient le personnel en charge de l’entretien des rames.
Une telle décision aurait des conséquences immédiates sur la desserte ferroviaire de notre commune. En effet, faute d’effectifs suffisants, l’entretien des rames ne serait plus assuré que de 8h à 16h. Hors de ce créneau horaire, impossible donc d'entreprendre la moindre réparation.

Voilà qui pourrait justifier de nouvelles suppressions de trains circulant entre 16h et 8h et leur remplacement encore plus fréquent par des autocars.
Pour la municipalité, c’est donc un nouveau combat qu’il faut mener pour lutter contre le désengagement de l’Etat. Malgré les travaux entrepris sur la ligne des Alpes, le Briançonnais fait les frais d’une politique de restriction budgétaire.

Les incompréhensions entre RFF et la SNCF ont déjà pour conséquence de mettre très tardivement en réservation les trains de nuit Briançon-Paris. Ces dysfonctionnements ont pour effet de priver les Briançonnais des tarifs réduits (Prem’s et autres..) et leur font payer le prix fort pour leurs déplacements.

La municipalité, ainsi que l’office de tourisme, reste mobilisée sur ce problème et exerce une grande vigilance pour relayer auprès des pouvoir publics les désagréments répétés que les usagers subissent, au mépris des engagements pris par la SNCF pour assurer une desserte de tous les territoires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram