l'exposition estivale “Avant, Arrière: portrait des Hautes-Alpes dans la Grande Guerre" présentée du 11 juillet au 31 août 2014 dans la salle du Vieux Colombier. Réalisée par les Archives Départementales des Hautes Alpes, en partenariat avec la Direction du Patrimoine et des Archives, qui collaborent pour la seconde fois, cette exposition s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale.
Conçue en deux volets, respectivement présentés à l’arsenal de la place forte de Mont-Dauphin et au Vieux Colombier à Briançon, cette exposition photographique dévoilera une soixantaine de photos inédites présentant le départ des soldats, le front, l'arrière du front et la vie dans le département.
Issus, pour la plupart, des Archives Départementales des Hautes Alpes, des Archives Municipales de Briançon et des Archives cinématographiques de la Défense, ces fonds documentaires donneront à voir les Hauts Alpins dans les épreuves de la guerre.
Cette exposition bipartite sera ponctuée d’événements tout au long de l’été (cycle de conférences, concert, lectures….)
Accès libre tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.