Réaction de Catherine Guigli concernant l'augmentation du prix de l'eau

Modifié le 
30 avril 2010
Par
Constin

 C’est avec beaucoup de colère que j e m’apprête en tant qu’élue communiste à voter l’augmentation du prix de l’eau à Briançon.........

Aujourd’hui la municipalité n’a pas d’autre choix que de voter une augmentation de 30 % si nous voulons assurer la continuité et la pérennité du service public de l’eau.
Cette situation désastreuse est le résultat de 18 ans de gestion de la droite : Bayrou et ses équipes ont laissé la gestion de la distribution de l’eau à l’abandon préférant des investissements plus clinquants.
Si les communistes ont toujours défendu la gestion publique de l’eau, c’est parce que l’accès de tous à l’eau est un droit inaliénable qui ne peut être soumis aux règles du marché.
Or, à Briançon c’est devenu une question politicienne, et jamais Bayrou n’a défendu ce principe et n’a donné les moyens à la RBEA de remplir ses missions aux service des Briançonnais.
Aujourd’hui, lorsqu’on entend la droite locale se faire les défenseurs du pouvoir d’achat des Briançonnais, on atteint des sommets.
Depuis 2002, rien n’a été fait pour revaloriser les salaires et les pensions, le déremboursement systématique de nombreux médicaments n’a rien arrangé.
La suppression de la taxe professionnelle va obliger les collectivités locales à faire supporter le manque à gagner aux ménages.
Quand au niveau départemental, la majorité dans laquelle siège Mme Estachy a voté une hausse de la fiscalité de plus de 30 % (ce qui représente une somme bien plus élevée que celle de l’eau pour les Briançonnais).
Alors un peu de décence !
 
 
 
Catherine Guigli
Adjointe au Maire de Briançon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram